Spring : l’application qui vous grandit

On connait tous les normes du « canon de la beauté », et ces clichés ne semblent pas prêts de s’arrêter. Spring, une application pour smartphone, vous propose de vous agrandir.

0
2420
C'est « juste si facile à faire. On semble plus grand et plus mince ». ©Capture d'écran

Qu’est-ce que la taille mannequin ? Si les normes du « canon de la beauté » prônent un 1,79 m pour 50 Kg tout mouillé, les mensurations des Françaises sont bien loin de cet « idéal » et tournent plutôt autour du mètre soixante-deux pour 60 Kg. Des femmes normales en somme.

Spring : pour une taille plus attrayante

Mais il est désormais possible de tricher grâce à la technologie. Une nouvelle application, apparue sur les plateformes Android et iOS, propose de vous allonger, de vous grandir et d’affiner les courbes de votre corps pour une illusion « taille mannequin ». Spring permet à ses utilisateurs de retoucher en quelques clics leurs photos pour une allure plus élancée. Son développeur, Kim Taewan un jeune japonais, ne cache pas l’intention de son application : « ajuster les proportions de votre corps », le tout en jouant sur les lignes des hanches, des épaules et des jambes pour une « taille plus attrayante ».

L’utilisation est simple comme un jeu d’enfant. Il suffit de prendre une photo ou d’en télécharger une depuis la bibliothèque d’images du smartphone, de marquer trois points de votre corps et de les étirer. En plus de l’allongement de votre corps, Spring allonge également tout le reste de la photo, ce qui parfois peut conduire à des résultats étranges.

Perdre du poids, grandir, des applications qui nous veulent du bien ?

Mais les utilisateurs semblent eux conquis et on peut lire dans les avis que l’application est « fluide et les montages sont très bien faits », ou encore que c’est « juste si facile à faire. On semble plus grand et plus mince ». L’application est un tel succès qu’elle a déjà était téléchargée plus de 100 000 fois sur la plateforme Android.

L’application a été repérée par le Daily Mail qui indique que d’autres applications « pour nous rendre plus beau » existent, comme celle développée par un coupe américain originaire de Phoenix, SkinneePix, qui permet à ses utilisateurs de perdre 6,8 Kg instantanément.

Laurie Ferrère