Student box : une boîte pour meubler son appartement en 15 minutes

Canapé convertible, meuble TV, table avec quatre tabourets et meuble de rangement, ce grand cube contient tout le nécessaire pour emménager dans un appartement vide.

0
1139
Student box : une boîte pour meubler son appartement en 15 minutes ©Capture d'écran

Cet objet pourrait bientôt révolutionner les déménagements ! Un jeune étudiant en design à Toulon Rémi Abel vient d’inventer une boîte, la « Student box » qui contient tout le nécessaire pour une personne qui emménagerait dans un appartement non meublé. Adieu donc les interminables allers-retours dans les magasins de meubles. Dans cet objet tout y est. Il se compose d’un meuble TV, d’une table avec quatre tabourets, d’un meuble de rangement et d’un matelas convertible qui fait aussi bien lit que canapé, rien que ça !

Confronté à de nombreux déménagements durant ses études, Rémi Abel a donc eu l’excellente idée de créer ce cube. « J’ai été amené à déménager de nombreuses fois pendant mes études. J’ai commencé à Valence, puis à Lyon, au Canada, à Lille et enfin à Toulon. À chaque fois, il fallait louer un camion, acheter des meubles. C’est toujours très contraignant », souligne-t-il sur sa page du site de crowdfunding Ulule. « J’ai donc cherché à améliorer le bien-être des jeunes dans le cadre de mon mémoire. »

L’idée de la « Student box » est donc lancée. Le jeune étudiant plein d’idées le jure, « il ne faut pas plus de 15 minutes pour tout installer ».

Pratique et pas cher

La « Student box » ne mesure que 75×110 cm pour environ 50 kilos. Les meubles sont plaqués en bois ou en carton et s’imbriquent les uns aux autres pour qu’ils puissent entrer dans une et seule même boîte.

L’objectif de son concepteur est qu’elle soit également accessible à tous en offrant tout le nécessaire à moindre coût. « Tout ça a été pensé pour les étudiants mais cela peut aussi être étendu aux pays en voie de développement », explique Rémi Abel. La « Student Box » devrait revenir aux alentours de 500 euros.

L’étudiant toulonnais récolte les financements nécessaires sur le site Ulule afin de pouvoir commercialiser son innovation. Pour le moment, 3 985 euros ont été récoltés sur les 5 000 demandés. Il ne reste plus que 15 jours avant la clôture !

Lire aussi : Déménagement low cost : comment ça marche ? 

Marine Vautrin