Taratata va continuer sur internet

Dans une interview accordée au Parisien, Nagui a annoncé la survie de « Taratata ». L’émission ne sera plus diffusée sur France 2 mais continuera sur internet. Une alternative qui devrait consoler les fans.

0
1111
« Taratata » sur internet - « Si ça marche la première saison, c'est reparti pour vingt ans ! », Nagui. ©Sipa

« Taratata n’est pas morte, elle va vivre ». C’est le cri de résistance lancé le 13 juin par Nagui, lors du dernier enregistrement de l’émission diffusée sur France 2. Quelques jours plus tôt, la chaîne annonçait son intention de remplacer le programme par « Alcaline », un nouveau concept musical. Le présentateur a déclaré au Parisien que l’aventure « Taratata » continuerait sur internet.

Nagui : « Il y a plus de monde qui nous regarde sur internet qu’à la télé »

Nagui entend diffuser une émission toutes les semaines, avec le soutien des partenaires habituels « et de nouveaux venus ». Il « fait le pari d’enregistrer des émissions de même qualité ». Top départ le 10 octobre au Zénith de Paris, lors du concert anniversaire de l’émission, qui fête cette année ses 20 ans. L’événement sera filmé et retransmis sur le site officiel du programme.

> Lire aussi : Kho-Lanta – arrêt de l’émission après la mort d’un candidat

L’animateur-producteur est confiant : « Il y a plus de monde qui nous regarde sur internet qu’à la télé, assure-t-il au quotidien. Le week-end, l’émission est revue 400 000 fois et dans le mois, jusqu’à 1,5 million [de fois] dans le monde. »

La pétition des fans de « Taratata », une source de motivation

La pétition lancée par les fans contre l’arrêt de l’émission et le soutien de nombreux artistes (M, Indochine, Mika, Johnny Hallyday, Coldplay…) auraient incité Nagui à agir. « Près de 200 000 signatures (157 991), c’est quand même dingue », s’étonne le présentateur.

Il a également manifesté son envie de continuer « à vivre de grandes émotions », comme cette fois où Sting avait chanté a capella « Roxanne » (prénom de la fille de Nagui) et ce jour où Stevie Wonder avait joué trois œuvres « alors que ce [n’était] pas prévu ».

« Je suis comme un fou, confie le présentateur. Si ça marche la première saison, c’est reparti pour vingt ans ! »

NOTE – La dernière émission télé de « Taratata » sera diffusée sur France 2 le 5 juillet. Parmi les artistes participants : C2C, Brigitte, Louis Bertignac, Raphaël et Zazie.

> Lire aussi : Strip-tease – où trouvent-ils leurs perles rares ?

Cécile David