Téléthon : comment faire un don via Twitter ?

Cette année, les Français pourront faire un don au Téléthon en passant par S-money. Cette application développée sur Twitter a été créée en octobre dernier pour faciliter les échanges d'argent entre internautes.

0
1777
Les internautes peuvent dès à présent faire un don au Téléthon en passant par l'application Twitter S-money. ©ShutterStock

Ce vendredi 5 décembre donne le coup d’envoi du Téléthon 2014. Cette année, les donataires pourront verser de l’argent à l’Association française contre les myopathies (AFM) en envoyant… un tweet ! Réponse à tout vous explique la marche à suivre.

Don sur Twitter : mode d’emploi

Depuis mi-octobre, Twitter a lancé l’application S-money, sorte de porte-monnaie électronique. L’outil, développé par le groupe bancaire BPCE, permet des envois d’argent sans commission à un particulier ou une organisation en un seul tweet. Grâce à ce mini-message, l’émetteur se connecte à S-money et concrétise son paiement.

Pour faire un don au Téléthon, il suffira donc de formuler un tweet mentionnant l’AFM et le montant de la somme à verser. Par exemple, pour envoyer 50 euros, l’utilisateur doi télécharger l’application et envoyer le tweet « @SmoneyFR #envoyer 50EUR @Telethon_France ». Pour mettre en avant cette nouveauté, le plateau de France Télévisions sera équipé d’un « mur de tweets ».

Les autres moyens de faire un don

Pour ceux qui souhaiteraient être plus discrets (car les dons et leur montant seront visibles de tous sur Twitter), il est toujours possible de faire un don sur le site du Téléthon, de récolter de l’argent lors d’animations dans votre ville et déposer un chèque dans un « point don » ou d’appeler le légendaire « 3637 ».

Bon à savoir : il est évidemment possible de faire un don à n’importe quel moment de l’année. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site internet de l’AFM, d’envoyer un chèque d’un montant libre ou encore de procéder à un prélèvement automatique mensuel.

Mathilde Bourge