Téléthon: soutien de PPG, un groupe de peinture engagé

0
155
groupe de peintres dans le couloir d'un CHU
PPG soutient le Téléthon depuis trois années consécutives. (Archives Téléthon 2019 DR).

Pour la troisième année consécutive PPG est partenaire de l’AFM-Téléthon. Les dons, sous forme d’aide financière et matérielle, devraient atteindre plus de 42 000 € en faveur de l’AFM-Téléthon 2020, grâce aux différentes actions PPG mises en place. Ce week-end, faites place aux dons.

Remettre de la couleur et de la joie dans la vie des malades, c’est l’ambition du groupe PPG. Il relève pour la troisième année consécutive, le nouveau le défi Téléthon. Pour cela, le groupe PPG met en couleur le département neurologique de l’Hôpital Raymond-Poincaré AP-HP à Garches. Pour la directrice de l’hôpital, Hélène Jacques, les patients et les professionnels pourront profiter de cette mise en couleur du service. Du coup, elle profite de l’événement de ce week end pour leur adresser ses félicitations et ses encouragements .

Tout en couleur

Aujourd’hui, PPG a choisi d’offrir son expertise en embellissant les murs du département neurologique de l’hôpital de Garches. Près de 20 teintes illumineront la fresque “Mur de Vie” de l’artiste peintre Théo Lopez et les 400 m2 du service. “Le fait d’avoir le privilège de collaborer avec PPG, dit Théo Lopez, me permet d’avoir toutes les clés en mains pour m’épanouir artistiquement. J’espère que cela apportera de l’espoir à un maximum de personnes ».

Faites un don

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon, elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares. De ce fait, elle soutient des essais cliniques concernant des maladies génétiques.

L’’AFM- Téléthon privilégie l’innovation pour proposer de nouvelles solutions aux problèmes posés par la maladie. Pour vaincre la maladie, pensez à faire un don !

Une entreprise engagée

Depuis toujours, PPG est engagé sur le plan sociétal et humain.  Son programme Colorful Communities, une initiative phare a été créée en 2015 pour soutenir les communautés. Elle vise à protéger et à embellir les quartiers où le groupe est présent dans le monde. Depuis 2015, le groupe a réalisé plus de 300 projets Colorful Communities, impactant positivement plus de 6.5 millions de personnes dans 41 pays. Le contexte sanitaire et le confinement empêcheront les bénévoles PPG, prêts à s’engager cette année encore en faveur du Téléthon, de participer aux actions de mise en peinture de l’hôpital.