Téléthon: soutien sans faille de PPG, un groupe engagé

Pour la troisième année consécutive PPG est partenaire de l’AFM-Téléthon. Les dons, sous forme d’aide financière et matérielle, devraient atteindre plus de 42 000 € en faveur de l’AFM-Téléthon 2020 grâce aux différentes actions PPG mises en place. Ce week-end, faites un don ou aller sur www.afm-telethon.fr .

Remettre de la couleur et de la joie dans la vie des malades, tel est l’ambition du groupe PPG. Ainsi, ce dernier s’est toujours mobilisé pour repeindre les services au sein des CHU. Cette année, le Groupe PPG relève à nouveau le défi Téléthon. Il met en couleur le département neurologique de l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches. Pour l’occasion, il fait entrer l’art à l’hôpital grâce à l’artiste peintre français Théo Lopez. De ce fait, le partenariat PPG avec l’AFM-Téléthon est relayé dans les 180 points de vente que compte le réseau LE COMPTOIR SEIGNEURIE GAUTHIER. Pour Laurence Thiennot-Herment, présidente de l’AFM Téléthon, l’aide de PPG est à saluer. « Merci du fond du coeur à PPG dont le soutien dans ce contexte inédit est encore plus précieux. L’engagement de ses équipes illumine le quotidien des enfants hospitalisés. Ils donnent aux familles du Téléthon la force de se battre. »

Tout en couleur

PPG a choisi d’embellir les murs du département neurologique de l’hôpital de Garches. Pour cela, ils appliqueront plus de 250 litres de peinture NEOVELOURS RESIST ANTIBACTERIEN de la marque SEIGNEURIE®. En outre, ils vont utiliser plus de 20 teintes issues du nuancier CHROMATIC®. Notamment, elles seront utilisées pour la réalisation de la fresque « Mur de Vie » de Théo Lopez et les 400 m2 du service, dont la gamme «Comme un cocon ». Pour l’artiste Théo Lopez : « Les hôpitaux sont des lieux clés où les vrais héros du quotidien opèrent à toute heure. Une création artistique intégrée dans un tel espace peut apporter de la force et de la joie. Ainsi, le fait d’avoir le privilège de collaborer avec PPG me permet d’avoir toutes les clés en mains pour m’épanouir artistiquement. Je bénéficie de la multitude de couleurs du nuancier CHROMATIC®. ».

Faites un don

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades, engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon, elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. De fait, elle soutient aujourd’hui des essais cliniques concernant des maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle. Par conséquent, l’AFM- Téléthon privilégie l’innovation pour proposer de nouvelles solutions aux problèmes posés par la maladie. Pour ne pas rester spectateur, faire un don est un des moyens pour faire avancer la recherche. Pour ces raisons, au moment du Téléthon, faites un don en ligne ou par prélèvement automatique. Vous pouvez les soutenir toute l’année.

Une entreprise engagée

Chez PPG (NYSE : PPG), les salariés travaillent pour développer et fournir des peintures, revêtements et matériaux. Ils peuvent se vanter d’avoir la confiance de leurs clients depuis plus de 135 ans. Par ailleurs, ils exercent leurs activités et innovent dans plus de 70 pays à travers le monde. PPG affiche un chiffre d’affaires net de 15,1 milliards de dollars en 2019. « Nous sommes au service de clients dans les domaines de la construction, les produits de consommation, l’industrie, les marchés des transports et de l’après-vente. »