Télévision : quelles sont les publicités préférées des Français en 2011 ?

Le classement Ipsos des publicités préférées des Français fait pour 2011 la part belle aux spots humoristiques. Le top 3 que nous vous proposons est en effet un vrai remède contre la morosité.

0
1676
Capture d'écran d'une publicité Ikéa pour la campagne Njut ©DR

Ipsos a rendu public le classement des spots de publicité préférés des Français en 2011. S’il fallait résumer en un mot ce palmarès (le 25ème depuis sa création), ce serait « humour ». Alors que le moral était en berne dans l’Hexagone, les publicitaires se sont engouffrés dans le registre comique et cela n’a déplu.

Alors, quels sont les trois spots qui vous ont rendu la pause publicité plus agréable l’an dernier? Réponse en vidéos.

3ème : Contrex (agence Marcel)

La marque d’eau minérale du groupe Nestlé fait du régime une activité divertissante, avec une musique tout de suite identifiable.

2ème : Ikéa Njut (Hémisphère Droit)

Une campagne de publicités qui a renforcé le capital sympathie du géant de l’ameublement suédois auprès des Français. Le but : mettre en scène des personnes visiblement très créatives dans des situations cocasses. C’est drôle et cela peut même donner des idées!

1er : Crédit agricole Kwixo (BETC Euro RSCG)

Utiliser des nudistes pour promouvoir un service de paiement en ligne via un téléphone mobile, il fallait y penser. Pari gagnant (en même temps, la nudité est une valeur sûre de la publicité).

Retrouvez le classement complet sur le site internet de Ipsos.

Adrien Guiset