The Artist : 10 nominations aux Oscars

The Artist continue sur sa lancée avec 10 nominations pour les prochains Oscars qui se dérouleront en février prochain à Los Angeles. La France superstar à Hollywood ?

0
2005
The Artist, 10 nominations aux Oscars ©DR

Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur second rôle féminin, meilleur scénario original, meilleure technique cinématographique, meilleure direction artistique, meilleurs costumes, meilleur montage et meilleure musique originale ! Rien que ça ! 10 nominations aux Oscars pour le film The Artist déjà multi récompensé lors de la récente cérémonie des Golden Globes où il a décroché les trophées de Meilleur acteur dans une comédie, Meilleure comédie et Meilleure bande originale. Le film de Michel Hazanavicius fait sensation à Hollywood et propulse en tête d’affiche Jean Dujardin, déjà récompensé à Cannes pour sa performance lors du dernier festival en mai 2011.

Après Marion Cotillard et son Oscar décroché grâce à son rôle dans La Môme (La vie en Rose aux Etats-Unis) mais aussi Claudette Colbert en 1935 dans New York Miami ou encore Simone Signoret en 1960 pour son rôle dans Les Chemins de la Haute ville, ou encore Juliette Binoche en 1997 dans Le Patient Anglais (meilleur second rôle) Jean Durjadin et Bérénice Béjot décrocheront-ils une statuette lors de la 84e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 26 février prochain à Los Angeles ?

Cette histoire magnifique de George Valentin, star du cinéma muet en 1927, concurrencé par le cinéma parlant saura-t-elle séduire les Américains ? Les récents Golden Globes, souvent considérés comme l’antichambre des Oscars laissent en tout cas espérer le meilleur pour ce film français qui devrait connaître pour sa sortie DVD et Blu-ray prévue en mars prochain encore une très belle carrière.

La Rédaction