Titanic : Non, Rose n’a pas laissé mourir Jack

Dans une interview, James Cameron revient sur la polémique concernant la mort de Jack dans Titanic. Non, Rose ne l'a pas laissé mourir! Ils n'auraient tout simplement pas tenu à deux sur cette planche de bois.

0
5510
La planche n'aurait pas pu flotter si les deux héros du film étaient monté dessus ©DR

Le film Titanic a beau être l’un des plus grands films du cinéma, il n’a pas pour autant échappé à la critique.

En 1997, lors sa sortie, des millions d’adolescentes criaient au scandale pour une seule et même raison : Rose aurait pu laisser un peu de place à Jack sur la porte qui lui a permis de survivre au naufrage du Titanic ! Quelle égoïste !

Le public aurait eu sa « happy end », les jeunes filles n’auraient pas brûlé de nombreuses photos de Kate Winslet en signe de protestation, bref… Tout le monde aurait été content !

Alors, après des années d’un silence insoutenable, James Cameron lui-même lève enfin le voile sur ce drame. Certes, les deux protagonistes auraient pu tenir à deux sur cette planche de bois. En revanche, il leur aurait été impossible de flotter ! « Jack fait monter Rose sur la planche et après il monte ; ce n’est pas bête, il ne veut pas mourir, mais ensuite la planche coule. C’est là qu’on se rend compte que seule une personne peut flotter sur cette porte, et Jack veut que ce soit elle », explique James Cameron.

Une affirmation qui ravirait Archimède, dont la théorie traverse les âges.

Mathilde Bourge