Top 10 des sites les plus consultés au bureau

Olféo, un éditeur français de filtrage de contenus, s'est amusé à faire le classement des sites les plus consultés par les salariés durant leur temps de travail. Facebook, Youtube et Wikipédia sont dans le peloton de tête.

0
4399
Les salariés français passent en moyenne 57 minutes par jour sur internet ©ThinkStock

Les salariés passeraient en moyenne 57 minutes par jour à visiter des sites internet à des fins personnelles. Le point sur les pages les plus chronophages visitées au bureau. Facebook, Youtube, Wikipédia… Voici le top 3 des sites internet les plus consultés au bureau. Des pages visitées à titre personnel et qui réduisent le temps de travail des salariés d’environ 57 minutes par jour.

Top 10 des sites les plus consultés par les employés au bureau :

1 – Facebook

2 – YouTube

3 – Wikipédia

4 – Yahoo Actu

5 – Comment ça marche

6 – Le Bon Coin

7 – MSN

8 – Overblog

9 – Blogger

10 – TF1

 Lire aussi : Les travailleurs sont distraits toutes les trois minutes

Toujours à des fins personnelles, mais dans un registre un peu plus sérieux, les sites d’informations ont la part belle dans cette histoire. Yahoo Actu arrive quatrième du classement, MSN septième, TF1 dixième et enfin l’Equipe treizième.

Dans le top 20, on retrouve également des sites dits « pratiques » tels que leboncoin.fr, pagesjaunes.fr, eBay, Amazon etc.

57 minutes d’internet par jour : 5 semaines de congé par an

Au-delà de dévoiler le nom des sites les plus consultés par les employés durant leur temps de travail, Olféo, l’organisme à l’origine de cette étude, s’intéresse tout particulièrement à ces 57 minutes « perdues » chaque jour à surfer. Si cela n’a l’air de rien, ce temps représente tout de même 4h45 de temps personnel par semaine, soit 2,7 jours par mois, soit 28,5 jours par an.

Pour Olféo, éditeur français d’une solution de proxy et de filtrage de contenus, consulter ses mails et autres notifications Facebook reviendrait à « 5,7 semaines de congés en plus par an », soit une perte de productivité de 13,6% pour l’entreprise.

Lire aussi : Internet est-il l’ennemi de la productivité au bureau ?

Si, d’après plusieurs études, le temps de surf des employés n’est pas si néfaste qu’il en a l’air, Olféo ne s’est pas intéressé aux heures passées sur internet à des fins professionnelles pendant les heures de repos…

Maxime Quéma