Top 10 des villes où il fait bon vivre

Comme tous les ans, The Economist Intelligent Unit (EIU) a établi le classement des dix villes les plus agréables au monde. Dans le top 10 figurent quatre villes australiennes et trois canadiennes.

0
1966
Melbourne est, pour la 3e année consécutive, la ville la plus agréable au monde ©ThinkStock

Envie de déménager ? De partir à l’aventure? Avant de tout quitter pour refaire votre vie, jetez un petit coup d’œil au classement des villes du monde où il fait bon vivre. Comme chaque année, The Economist Intelligent Unit (EIU) a rendu son verdict et a publié la liste des dix grandes villes où, normalement, vous devriez vous plaire.

Pour réaliser ce classement, la société de conseil et d’analyse, rattaché au groupe The Economist, s’est basée sur cinq critères :

– la stabilité de la ville d’une année sur l’autre ;

– le système de santé ;

– la culture et l’environnement ;

– l’éducation ; – les infrastructures.

Quelles sont les villes les plus agréables ?

1 – Melbourne (Australie)

2 – Vienne (Autriche)

3 – Vancouver (Canada)

4 – Toronto (Canada)

5 – Calgary (Canada)

6 – Adelaïde (Australie)

7 – Sydney (Australie)

8 – Helsinki (Finlande)

9 – Perth (Australie)

10 – Auckland (Nouvelle-Zélande)

Exit la France, voire l’Europe, qui ne compte que deux villes parmi les plus agréables du monde. Selon EIU, la vie serait plus douce de l’autre côté du globe, en Australie ou au Canada. « Ces six derniers mois, seulement 13 des 140 villes étudiées ont vu leur score changer, tandis que 28 villes (soit 20% des villes étudiées) ont connu des changements depuis l’an dernier », ont constaté les analystes pour expliquer la relative stabilité de ce classement.

Mathilde Bourge