Tweet de KLM : les internautes soutiennent le Mexique

Après la victoire des Pays-Bas face au Mexique, la compagnie aérienne néerlandaise KLM a publié hier soir sur Twitter la photo d'un panneau « départs » et, juste à côté, la caricature d'un Mexicain. Un humour plutôt mal perçu sur la toile.

0
1449
Face aux critiques, KLM a effacé son tweet. - crédit photo : VanderWolf Images ©ShutterStock

La société KLM a-t-elle été trop loin ? Quelques instants après la qualification des Pays-Bas en huitième de finale de la Coupe du monde, la compagnie aérienne néerlandaise a posté sur Twitter une photo présentant un panneau aéroportuaire « départs » avec, sur la gauche, une caricature d’un Mexicain (un bonhomme avec sombrero, moustache et poncho). En légende : « Adios amigos ! » (« Au revoir les amis ! »). Cette pique envoyée au Mexique – battu hier soir 2 à 1 – n’a pas été bien reçue par le principal intéressé mais aussi par les internautes, nombreux à exprimer leur agacement. Face aux critiques, la société a effacé son tweet, sans réagir.

« KLM, je ne voyagerai plus jamais avec votre compagnie de m****. »

Les tweets (plus ou moins polis) reprochant à la compagnie son arrogance fusent depuis hier soir. Parmi eux, celui de l’acteur mexicain, Gael Garcia Bernal : « KLM, je ne voyagerai plus jamais avec votre compagnie de m****. Allez bien vous faire f*****. » Dans le même état d’esprit, un internaute conseille à la société de prévoir sa sortie d’Amérique du Sud. D’autres se disent choqués mais sont compréhensifs : «  Ce n’est pas correct mais la plupart des films montrent les Mexicains comme ça. Pourquoi, là, ce serait pire ? », s’interroge l’un d’eux.

De son côté, la compagnie mexicaine Aeroméxico l’a joué stratège en publiant sur le réseau social une photo d’un panneau « arrivées », accompagnée du message suivant : « Merci pour ce grand championnat. Nous sommes fiers et vous attendons à la maison #VivaMexico ».


Le tweet de KLM :


La réponse d’Aeroméxico :


Sur le même thème :

Lire aussi : INSOLITE – Le pilote d’un avion Transavia s’endort en plein vol

Lire aussi : EasyJet condamnée pour discrimination envers des personnes handicapées

Cécile David