Un beau décolleté pour l’été

Non, les plages ne sont pas prises d'assaut par les top models ! Seins menus ou gorge pigeonnante, le temps n'est plus aux complexes. Fini les canons rigides de la beauté. Une poitrine est belle quel que soit son volume si elle est ferme et harmonieuse.

0
8676

Est-il possible de redonner un coup de jeune à ce soutien-gorge naturel ? La peau des seins est très fine. Elle ne contient qu’un pourcentage limité de glandes sébacées – à l’exception du pourtour du mamelon – c’est donc une peau sèche qu’il est bon d’hydrater matin et soir.

Prudence au soleil

Ce n’est plus d’une grande originalité de dire que l’exposition solaire abîme et vieillit la peau et plus encore les zones fragiles. La sagesse voudrait qu’au soleil, vous utilisiez une crème solaire à indice de protection très élevé et que vous pensiez à en renouveler l’application après chaque bain. Dans tous les cas, ne restez jamais des heures allongée poitrine nue. Les seins présentent une peau très vulnérable aux rayons ardents et les brûlures sont extrêmement rapides, douloureuses et dangereuses.

De l’eau froide, froide, froide

Constitué par une glande, le sein ne comporte aucun muscle, aucune armature qui lui conserve le galbe de sa première jeunesse, il repose simplement sur une masse musculaire. L’eau très froide tonifie la peau fine et délicate qui l’enveloppe et fortifie les fibres élastiques peu nombreuses. Chaque matin, chaque soir, une douche froide sur les seins est excellente pour stimuler les tissus et raffermir la peau. Si vous n’en avez pas le courage, passez sur votre décolleté un gant garni de quelques glaçons. Lors de votre toilette, n’oubliez pas le sillon sous-mammaire. Ce dernier doit faire l’objet de toute votre attention. La transpiration et l’humidité sont sources de mycoses et de lésions cutanées. Essuyez-vous donc bien, mais ne frottez pas énergiquement. Puis, pour préserver la fermeté de l’épiderme ou retrouver sa tonicité, utilisez tous les matins un soin spécifique pour la poitrine. Vous l’appliquerez en mouvements circulaires et en frictions légères sur le haut du buste. C’est parce que cette peau est le soutien-gorge naturel d’une glande que rien ne fixe au thorax, qu’il faut en prendre soin.

Petites astuces

Répétez les lettres X-O alternativement en articulant exagérément. Cet exercice tonifie tous les muscles de soutien du cou jusqu’aux seins et se pratique n’importe où, n’importe quand. Tenez-vous bien droite : poitrine haute vous gagnerez en allure. Pensez, lorsque vous appliquez votre masque de beauté pour le visage à l’étendre jusqu’au haut du buste. Il bénéficiera ainsi des bienfaits des actifs. Soulignez votre décolleté en appliquant entre vos seins un nuage de poudre de soleil.

La rédaction