Un élu de droite pose nu pour protester contre la publication des patrimoines

Ce matin, les lecteurs des quotidiens régionaux L'Est Républicain et Républicain Lorrain ont pu voir Philippe Duvernoy poser nu comme un ver pour un article. Par cette action, l'élu de droite souhaite protester contre la publication des patrimoines, qu'il juge inutile.

0
2835
Philippe Duvernoy a posé nu pour protester contre la publication des patrimoines des ministres, imposée par François Hollande ©L'Est Républicain ©DR

Philippe Duvernoy, élu de droite et conseiller d’opposition à Montbéliard, n’a vraiment rien à cacher. Ce mardi, il pose nu comme un ver pour les quotidiens régionaux L’Est Républicain et le Républicain Lorrain, pour protester contre les déclarations de patrimoine des ministres. « Ça rime à quoi ce grand déballage qui consiste à dévoiler son patrimoine mais à cacher l’essentiel. Ça n’empêchera pas les tricheurs de tricher », déclare-t-il aux quotidiens.

Et pour suivre la lignée du gouvernement, l’élu s’est donc mis « à poil », en « cachant l’essentiel » à l’aide de trois billets de banque.

Ses biens immobiliers « ne sont pas tombés tout cuits »

Via cette provocation, Philippe Duvernoy souhaite également exprimer sa colère envers « les donneurs de leçon ». Selon lui, la gauche stigmatise « les fourmis » qui, comme lui, ont économisé pendant des années, pendant qu’eux « jouent les cigales ».

Elu dans le fief de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, l’élu de droite avoue posséder des biens immobiliers, « mais [qui ne lui] sont pas tombés tout cuits ». « J’ai bossé pour ça », scande-t-il. Il déclare également avoir, par le passé, payé l’impôt sur la fortune, à hauteur de « 750 euros, faut relativiser ».

Lire aussi : Patrimoine : ils sont riches et de gauche

« Pendant que le gouvernement amuse le peuple avec le patrimoine, les vrais problèmes du pays ne sont pas traités », dénonce-t-il. A quand Jean-François Copé en tenue d’Adam pour afficher son mécontentement ?

Mathilde Bourge