Un grille-pain pour imprimer son selfie sur un toast

Le chef d'entreprise Galen Dively a décidé d'exploiter à sa façon le phénomène « selfie » en lançant le selfie toast. Le principe : un grille-pain imprime une photo du client sur une tartine. Inutile, assez laid, mais bien vu.

0
1971
Pour réaliser son selfie toast, il est préférable de choisir une photo sur fond blanc. - crédit photo : Burnt impressions ©DR

Galen Dively, patron de la société Burnt Impressions, avait créé le buzz il y a quelques temps en proposant un grille-pain permettant d’afficher sur ses toasts un portrait du Christ. Il fait de nouveau parler de lui grâce au lancement du selfie toast, une tartine sur laquelle on peut imprimer une photo de soi.

Selfie toast : 75 dollars le grille-pain

Pour réaliser son portrait sur toast, il est préférable de choisir une photo sur fond blanc. Il suffit ensuite d’envoyer l’image à la société. Après avoir effectué quelques retouches, la photographie est calquée sur une plaque métallique découpée avec précision puis placée dans le grille-pain. Grâce à la chaleur, le portrait s’affiche sur la tartine.

« Avant, seule la reine d’Angleterre figurait sur les assiettes et les mugs. Maintenant tout le monde peut avoir son portrait sur des objets du quotidien, commente Éric Weerdmeester, du cabinet de conseil en marketing Numsight (Le Figaro). En dehors de cela, il est évident que la personnalisation est une évolution et pas seulement une tendance. »

Le grille-pain est vendu sur internet à 75 dollars, soit 56 euros environ. Le délai de livraison est de dix jours. Si le selfie toast vous attire, sachez que Burnt impressions propose d’autres concepts tout aussi originaux. De la tartine avec mots doux à la tranche de pain à l’effigie de la Vierge Marie, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Sur le même thème :

Lire aussi : Imprimante 3D – 10 maisons fabriquées en 24 heures en Chine !

Lire aussi : À 12 ans, il crée une imprimante braille en Lego (vidéo)

Damien Rigat