Un million d’euro retrouvé chez un homme à Paris

Des policiers ont retrouvé près d’un million d’euro chez un supposé dealer, interpellé hier à Paris dans le XIX arrondissement. Une saisie exceptionnelle.

0
1609
« Sur ce type d'opération, de manière fortuite, je pense que je n'ai jamais vu ça », a déclaré un enquêteur. - Image d'illustration ©Préfecture de Police

Près d’un million d’euro a été saisi hier chez un probable dealer par la police parisienne. L’homme a été placé en garde à vue.

La BAC retrouve 500 000 euros dans la voiture, 498 000 dans l’appartement

La scène remonte au 18 février, aux alentours de 19 heures, à l’angle de la rue d’Aubervilliers et du Département (XIXe arrondissement).

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) surveillent le quartier – inscrit dans la deuxième Zone de sécurité prioritaire de Paris (ZSP) depuis la semaine dernière – lorsqu’un homme en train de charger des sacs dans sa voiture attire leur attention. Immédiatement, ils le suspectent de dealer. Ils l’interpellent et découvrent qu’il transporte 500 000 euros en cash dans son véhicule, répartis dans plusieurs sacs.

Pour les enquêteurs, cette saisie relève de l’exceptionnel

Les policiers de la BAC perquisitionnent son domicile et y retrouvent plusieurs centaines de milliers d’euros, 498 000 exactement, ainsi qu’une trieuse de billets.

« Une saisie comme ça, c’est exceptionnel, a déclaré un enquêteur. Sur ce type d’opération, de manière fortuite, je pense que je n’ai jamais vu ça ».

L’homme en question a été placé en garde à vue pour «non justification de ressources ». Le 2e district de police judiciaire, en charge de l’affaire, va devoir déterminer l’origine de cet argent.

Lire aussi : Les dealers fliqués sur Instagram

Damien Rigat