Un site pour célibataires timides fait fureur au Chili

Le site Huntcha.com vous permet de sortir avec votre amour secret… à condition que vous soyez aussi son amour secret ! Destiné aux célibataires timides, ce réseau social dédié aux amours cachés fait déjà un carton au Chili.

0
2808
Un site pour célibataires timides fait fureur au Chili ! ©ThinkStock

Un site internet va peut-être mettre fin à l’éternel et humiliant râteau. Huntcha.com, créé il y a quatre mois par des jumeaux chiliens, a pour vocation de permettre à des timides de sortir avec la personne dont ils rêvent en secret. Tout est dans son slogan : « Découvrez si vous êtes l’amour de votre amour secret ».

Le principe est simple, vous vous inscrivez sur le site via votre compte Facebook. A partir de là, vous entrez le nom de la personne qui fait chavirer votre cœur mais à qui vous n’osez pas le dire (quelqu’un de votre entourage bien sûr, n’entretenez pas trop d’espoir avec Scarlett Johansson ou George Clooney). Vous pouvez mettre jusqu’à neuf noms sur votre liste. Si une des personnes de votre liste a également rentré votre nom dans sa propre liste, bingo, vous venez de créer un « match » (du verbe anglais « to match » : correspondre) et par la même occasion un espace de conversation pour entrer réellement en contatc avec votre (ex) amour secret et démarrer une belle histoire. Si aucun « match » ne se produit, pas de panique, seul le site est au courant de votre secret et vous garantit la confidentialité la plus totale.

1 500 personnes auraient confessé avec succès leur amour secret

« Huntcha » n’est donc pas un site de rencontre mais un réseau social pour timides en mal d’amour. Ses créateurs, Cristobal et Sebastian Zegers, surnommés les « Mark Zuckerberg » chiliens en référence au patron de Facebook, sont actuellement en tournée aux Etats-Unis et en Europe pour promouvoir leur création. Ils affirment avoir déjà provoqué 1 500 « matchs » pour 30 000 inscriptions. Le site est pour le moment proposé en Espagnol et en Anglais.

En attendant son développement en France, n’hésitez pas à vous lancer et déclarer votre flamme, quitte à vous prendre une bonne veste. Vous serez au moins parés pour affronter la vague de froid actuelle…

Adrien Guiset