Une application iPhone vous force à faire du sport

Une application iPhone vous fait perdre de l’argent à chaque fois que vous séchez une séance à la salle de sport. Ce système, combiné aux prix souvent élevés de ces établissements, devrait être un excellent moyen pour que même les fainéants entretiennent leur santé.

0
5203
Une application iPhone vous force à faire du sport ©ThinkStock

Besoin d’une motivation supplémentaire pour vous rendre à la salle de sport ? Une application pour iPhone devrait vous permettre de mieux entretenir votre santé. Lancée par deux diplômés de Harvard, elle vous fait perdre de l’argent si vous ne respectez pas le rythme que vous vous êtes imposés. Vous pouvez la retrouver sur le site Gym-Pact.

Son utilisation est basée sur le traditionnel principe de « la carotte », la menace d’une sanction forçant les utilisateurs à se rendre à la salle de gym même s’ils auraient préféré rester tranquillement chez eux. En téléchargeant l’application, vous vous engagez à aller à la salle de sport autant de fois par semaine que vous le désirez. Vous sélectionnez votre salle de sport et vous vous enregistrez à chaque fois que vous y mettez les pieds grâce au système de géolocalisation de votre Smartphone. Si vous séchez votre séance, une somme que vous aurez choisie au préalable vous sera retirée (5 dollars minimum). L’argent récolté auprès des mauvais élèves sera reversé aux sportifs les plus assidus. Evidemment, il y a un réel effort à fournir (on ne triche pas !) puisqu’une séance de moins de 30 minutes compte comme une absence. Il est bien entendu possible de suspendre l’engagement en cas de gros imprévu ou de le modifier si la fréquence ne convient plus.

L’application, pour le moment uniquement disponible sur les téléphones d’Apple, devrait être bientôt compatible avec le système Android et les mobiles utilisant le HTML5. Voilà qui devrait être bien utile pour que chacun tienne ses résolutions sportives de début d’année.

AG