Une application pour les parents snobés par leurs enfants

Une mère américaine a mis au point une application pour inciter les adolescents à ne plus ignorer les appels de leurs parents. L'outil permet de bloquer le portable de l'enfant jusqu'à ce qu'il rappelle papa ou maman. Diabolique.

0
1656
Ignore no more est disponible sur Android (prochainement sur iOS).n'existe pour l'instant qu'en langue anglaise. L'application n'existe pour l'instant qu'en langue anglaise. - crédit photo : Lakov Filimonov ©ShutterStock

21h30. « Appel papa ». Pour un adolescent, l’envie d’appuyer directement sur « raccrocher » est grande, surtout s’il est en compagnie de ses amis. Une application, à la limite de la torture, propose désormais aux parents de bloquer totalement le portable de leur enfant jusqu’à ce qu’il daigne les rappeler. Son nom : Ignore no more (« Ne m’ignore plus »).

Ignore no more : SMS, accès internet et jeux bloqués

Les parents n’ont qu’à débourser 1,49 euro pour obtenir l’outil et ainsi limiter la liberté de leur progéniture. Le concept a été développé par Sharon Standifird, une mère de famille américaine. Une fois le processus activé, l’adolescent ne peut plus recevoir ni envoyer de textos et il n’a plus accès à internet ni à ses jeux. « La seule chose que votre enfant pourra faire c’est vous rappeler, ou contacter la police en cas d’urgence », explique Madame Standifird (Huffington Post). Quand le jeune mobinaute se décidera à passer un coup de fil à papa et maman, ces derniers pourront lui donner le mot de passe permettant de débloquer son portable.

Ignore no more : « Mon fils déteste, moi, j’adore ! »

Visiblement, les parents adorent l’appli. « Génial ! » ; « Mon fils la déteste, moi, je l’adore ! » ; « Vous pouvez créer la même chose pour la Xbox ? »… De nombreux commentaires positifs ont été postés sur Google Play. Les adolescents, eux, risquent plutôt de faire la moue. « C’est une bonne idée, admet Bradley, le fils de Sharon Standifird. Mais pour les autres, pas pour moi. »

Parents français, il va falloir patienter. Ignore no more n’existe pour l’instant qu’en langue anglaise. L’application est disponible sur Android (prochainement sur iOS). Attention, certains utilisateurs signalent quelques bugs. Le « service » ne fonctionnerait pas, entre autres, avec les Samsung Galaxy S3 et S4.

Lire aussi :

Une appli pour éviter de donner à son enfant le nom d’un acteur porno

Yo : l’appli sans intérêt qui cartonne

Cécile David