Une campagne anti-maltraitance que seuls les enfants peuvent voir

En Espagne, une campagne contre la maltraitance des enfants n'est pas visible de la même façon par les adultes et les plus petits.

0
2953
Campagne contre la maltraitance visible uniquement par les enfants ©DR

Un message que seuls les enfants peuvent voir. Voici l’idée originale imaginée par les auteurs d’une campagne publicitaire espagnole. Le but ? Protéger les enfants maltraités.

Prévention pour les enfants : comment ça marche ?

De prime abord, le panneau publicitaire n’a rien d’extraordinaire. On y voit simplement le visage d’un enfant triste avec ce slogan : « Parfois la maltraitance des enfants est seulement visible par l’enfant qui en souffre ». Rien de plus banal… sauf pour les enfants qui passent devant.

En effet, l’association ANAR (Aid to Children and Adolescents at Risk Foundation), organisation espagnole pour la protection de l’enfance qui a conçu cette publicité, s’est demandé : « Comment peut-on délivrer ce message aux enfants s’ils sont en présence de leur agresseur ? ».

Résultat ? Les annonceurs ont fait le choix de mettre plusieurs images dans ce panneau, toutes visibles selon un angle de vue différent. En clair, les personnes mesurant plus d’un mètre trente-quatre voient la publicité de base tandis que les plus petits verront le visage du même garçon triste marqué par des hématomes. Le message lui aussi diffère : « si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons » accompagné du numéro des secours.

Démonstration ci-dessous :

Mathilde Bourge