Une chasse aux billets de 100 dollars dans Paris début juillet

Un investisseur immobilier, qui cachait des billets de 100 dollars dans les rues de San Francisco, fera une halte à Paris début juillet. Surveillez bien son compte Twitter si vous souhaitez arrondir vos fins de mois.

0
2037
Un investisseur immobilier américain cachera des billets de 100 dollars dans les rues de Paris début juillet. ©ShutterStock

Jason Buzi souhaite vous aider. Cet investisseur immobilier californien va, au cours de la première semaine du mois de juillet, lancer une chasse au trésor grandeur nature dans Paris. Le but ? Retrouver les enveloppes remplies de billets qu’il a caché aux quatre coins de la capitale.

Il y a un mois, cet homme, alors anonyme, a commencé a dissimulé des billets de 100 dollars dans tout San Fransisco. Caché derrière le compte Twitter Hidden Cash, ce dernier dévoilait au compte-gouttes des indices sur la toile afin d’aider les habitants à mettre la main sur le pactole.

HiddenCash n’est pas une organisation caritative

Le 9 juin dernier, Jason Buzi a confirmé sur CNN être l’auteur de ce geste insolite. L’homme d’affaires a également précisé qu’il ferait une halte par le Vieux continent et allait dissimuler des liasses de billets dans Paris, mais aussi à Londres et à Madrid, au cours de la première semaines de juillet.

Selon le site The Bold Italic, qui avait interviewé ce magnat de l’immobilier avant que son identité soit révélée au grand jour, l’homme souhaitait avant tout redistribuer ses richesses à la communauté : « J’ai gagné des millions de dollars ces dernières années, plus que je ne l’imaginais. Mais beaucoup de mes amis et les gens qui travaillent pour moi, eux, ne peuvent se permettre d’acheter une modeste maison dans la Bay Area (la baie de San Francisco). Cela m’a fait un peu réfléchir. Je suis donc déterminé à donner une partie de l’argent que je gagne, et en plus de cette charité, de le faire de façon ludique et créative. »

« Parce que des gens nous ont demandés, je veux juste dire que @Hiddencash n’est PAS une organisation caritative. Nous soutenons aussi de nombreuses organisations caritatives. C’est pour le plaisir. »

Mathilde Bourge