Une femme le fait 150 fois dans sa vie. Quoi donc ?

Une femme change de coupe de cheveux 150 fois en moyenne au cours de sa vie, selon un sondage des salons de coiffure Toni & Guy.

0
7087
13 % des femmes changent de coup de cheveux après la naissance de leur enfant. ©ThinkStock

Beyoncé a récemment fait le buzz pour l’avoir fait, et Madame Tout-le-monde s’y adonne environ 150 fois au cours de sa vie… On parle ici de tester de nouvelles coupes de cheveux. Selon un sondage réalisé par la chaîne de coiffure Toni & Guy*, rapporté par l’Express UK, les femmes sont de vraies coquettes qui n’hésitent pas à passer régulièrement entre les mains de leur coiffeur pour s’offrir une nouvelle tête. Si, la plupart du temps, la demande est de « ne pas toucher la longueur », elles osent quand même la frange, la couleur ou la permanente pour des occasions particulières.

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Ainsi, 64 % des femmes interrogées disent vouloir expérimenter une nouvelle coupe de cheveux parce qu’elles s’ennuient dans la vie. Environ 15 % le font à l’occasion d’un mariage, 13 % après la naissance d’un bébé, ou encore 12 % pour ressembler à une star en particulier (on n’oubliera pas la fameuse coupe « Jennifer Aniston » qui a influencé la génération Friends). Un anniversaire ou une rupture amoureuse restent aussi de bonnes occasions, pour ces dames, de changer de look capillaire !

L’enquête révèle également qu’une femme se rend en moyenne cinq fois par an chez son coiffeur, soit 250 fois entre 15 et 65 ans, et qu’une sur vingt se laisse tenter par une coiffure complètement différente de la précédente à chaque visite. Sinon, la moyenne tend plutôt vers deux coupes et une couleur différente chaque année. Surpris par ces chiffres ?

> Lire aussi : Des gangs de voleurs de cheveux sévissent au Venezuela

Thomas Levy