Une mamie réclame 1 M$ à Apple après s’être blessée dans un magasin !

Une Américaine de 83 ans en veut à Apple pour avoir installé des portes vitrées dans ses magasins. La pauvre s’y est cassé le nez ! Un million de dollars lui suffira peut-être pour pardonner…

0
2975
Une mamie réclame 1 M$ à Apple pour s’être blessée dans un magasin ! ©Sipa

Le service juridique d’Apple n’a pas de quoi s’ennuyer. Après la plainte déposée par un propriétaire d’iPhone 4S pour publicité mensongère, c’est au tour d’une Américaine âgée de 83 ans de poursuivre la firme « à la pomme ». Mais qu’a-t-il bien pu arriver à cette grand-mère pour décider de saisir la Justice ? Evelyn Paswall s’est tout bêtement fracturée le nez en percutant une porte vitrée de l’Apple store de Long Island, sur la côte est des Etats-Unis. Elle réclame aujourd’hui 1 million de dollars (soit environ 750 000 euros) de dommages et intérêts à la multinationale. Preuve, une fois de plus, que les Américains aiment la démesure !

« Apple veut être cool et moderne et avoir un type d’architecture qui charme la clientèle technologique. Mais d’un autre côté, la société doit être consciente du danger que cette architecture high tech moderne pose pour certaines personnes », a regretté Derek T. Smith, l’avocat d’Evelyn Paswall, cité par The New York Post. Selon lui, le magasin aurait dû signaler la présence d’une porte vitrée par des autocollants. Interrogé sur l’éventuelle sénilité de sa cliente, il a simplement rétorqué : « Ma cliente est une octogénaire. Elle voit bien, mais elle n’a pas remarqué la vitre ». De son côté, Apple n’a pas souhaité commenter l’affaire.

Julie Toury