Une matinée de congé pour regarder Game of Thrones

En Angleterre, un patron de PME a décidé d'offrir à ses employés tous leurs lundis matin pour qu'ils puissent regarder le dernier épisode de Game of Thrones, sorti la veille aux Etats-Unis.

0
1771
La saison 4 de Game of Thrones bat des records de piratage ©DR

Fan de la série Game of Thrones ? Dan Rice est le patron qu’il vous faut. Ce jeune directeur d’une PME britannique, située à Birmingham, a décidé d’accorder une demi-journée de congé à ses employés chaque lundi matin, afin qu’ils puissent regarder le dernier épisode du Trône de fer, diffusé la veille aux Etats-Unis.

Pourquoi un tel geste ? Le patron, âgé de seulement 24 ans, explique dans la presse britannique que ses sept employés, obligés de surfer sur le net pour les besoins de leurs fonctions, tombaient trop souvent sur des spoilers. « Certains ont été désespérés d’apprendre en ligne ce qui s’était passé dans l’épisode des ‘Noces pourpres’, a confié le dirigeant. On a donc décidé de mettre en place un dispositif pour faire cesser ces incidents. »

Le jeune homme, qualifié de « meilleur patron du monde » par la presse britannique, assure que cette demi-journée offerte ne nuit en rien à la productivité de ses employés. Au contraire. Selon lui, les travailleurs se montreraient beaucoup plus investis qu’auparavant. Qui se porte volontaire en France pour un test ?

Lire aussi : 

Game of Thrones S04 : nouveau record de piratage

Game of Thrones, le film ?

Game of Thrones durera 7 saisons

Mathilde Bourge