Une pub Perrier de mauvais goût ?

Depuis deux jours, les critiques fusent à l'encontre de la nouvelle pub Perrier. "Graveleuse", "sexiste", "nulle", les adjectifs péjoratifs ne manquent pas. Et vous, qu'en pensez-vous ?

0
2813
La dernière pub Perrier est vivement critiquée sur la toile. ©DR

A l’occasion du festival Cannes Lions 2014, qui récompense les meilleures publicités, Perrier écope de la Palme d’or du mauvais buzz. Sa dernière campagne, intitulée “Une nouvelle forme de plaisir”, est vivement critiquée depuis quelques jours.

Le pitch ? Un groupe de femmes réunies autour d’une table et d’un jeune homme enchaînent les sous-entendus sexuels. Du moins, c’est ce que le téléspectateur pense, jusqu’à ce qu’il réalise que le débat n’est pas centré sous la ceinture, mais sur des bouteilles de Perrier !

Une publicité “sexiste” ?

Bien que le sexe et la publicité soient souvent liés, le public n’a visiblement pas été très réceptif aux allusions graveleuses de cette mise en scène. Que ça soit au sujet la vidéo sur YouTube (ci-dessous), publiée mercredi, ou du premier visuel partagé sur les réseaux sociaux (ci-dessus), rares sont les commentaires positifs. Pour les internautes, Perrier signe une campagne « lourde », « pas drôle », « nulle » et « sexiste ».

Perrier n’en est pas à son premier « raté » sur les allusions sexuelles. En 1976, une pub réalisée par Gainsbourg avait déjà été censurée.

Mathilde Bourge