URGENT : l’avion de Hollande, frappé par la foudre, fait demi-tour !

L’avion qui transportait François Hollande, en route vers Berlin, a dû faire demi-tour après avoir été touché par la foudre. Le nouveau président arrivera avec deux heures de retard à son rendez-vous avec Angela Merkel.

0
1941

François Hollande, attendu par la chancelière allemande Angela Merkel en fin de journée, arrivera finalement avec deux heures de retard. Son avion, touché par la foudre, a dû faire demi-tour. A l’heure où nous écrivons ses lignes, le nouveau président aurait changé d’appareil à l’aéroport de Villacoublay pour repartir outre-Rhin. Que d’émotions pour sa première journée de chef d’Etat !

François Hollande s’est envolé une première fois de Villacoublay pour rejoindre Berlin, juste après avoir célébré son investiture à la présidence à l’Hôtel de Ville, entouré de ses proches et de personnalités politiques. Quelques minutes après son départ, le nouveau secrétaire général de l’Elysée a officiellement annoncé le nom du Premier ministre : Jean-Marc Ayrault.

Le rendez-vous franco-allemand est très attendu. François Hollande devrait y aborder son souhait de renégocier le pacte européen de discipline budgétaire, afin d’y intégrer un volet sur la croissance. Ce que refuse, pour le moment, la chancelière.

Thomas Levy