VIDÉO – À 6 ans, Bgirl Terra danse la break dance comme une pro

Bgirl Terra crée le buzz sur YouTube. Cette petite fille de 6 ans a réalisé une performance impressionnante à l’occasion du Chelles Battle Pro 2013, une compétition de break dance qui s’est tenue le 2 mars en Seine et Marne (77).

0
4203
Sur scène, Bgirl Terra fait le show - Baby Battle, Chelles Battle Pro 2013 ©DR

Postée le 3 mars sur YouTube, la vidéo de Bgirl Terra fait le tour du monde. La petite britannique de 6 ans a impressionné la foule par ses talents de danseuse lors du Chelles Battle Pro 2013, une compétition de break dance qui a eu lieu le 2 mars en Seine et Marne (77).

Bgirl Terra fait le show, les spectateurs tombent sous le charme

Bgirl Terra est membre du crew Soul Maverick. Elle concourrait dans la catégorie des moins de 12 ans (« Baby Battle »). La jeune britannique s’est fait remarquer dès son premier passage, pour son niveau (tant au niveau technique que rythmique) et son assurance. Sur scène, Bgirl Terra fait le show en poussant son adversaire à quitter la scène avant d’enchaîner les acrobaties. Les spectateurs acclament la performance.

Sans surprise, la jeune danseuse arrive jusqu’en finale mais décroche « seulement » la deuxième place, devancée par Bboy Jalen (Jalen Testerman).

Bgirl Terra a de quoi se consoler. Les organisateurs lui ont décerné le titre de meilleure danseuse dans la catégorie des moins de 12 ans et la vidéo de l’une de ses prestations fait partie des contenus les plus partagés sur le réseau social américain Reddit – plus de 250 000 vues enregistrées le 4 mars. Respect.

VIDÉO (à partir de 0:52) – À tout juste 6 ans, Bgirl Terra assure sur scène (©DR) :

Damien Rigat