VIDÉO – Attaqué par un requin-tigre, il s’en sort grâce à une cage

Alors qu’il tournait une vidéo pour une marque de vêtements, un jeune homme s’est fait attaquer par un requin-tigre sur la Côte d’or, en Australie. Heureusement, il a réussi à faire fuir l’animal à l’aide d’une cage à oiseau.

0
3610
Parmi les squales, le requin-tigre est l’une des espèces les plus dangereuses pour l’homme. - crédit photo : The Mad Hueys (capture d'écran) ©DR

Cette histoire étonnante s’est déroulée en Australie, sur la Côte d’or (Gold Coast). À l’aide d’une cage à oiseau, un homme est parvenu à repousser un requin-tigre venu l’attaquer. Il était en train de tourner un clip promotionnel pour la marque de vêtements The Mad Hueys. Postée le 14 janvier sur YouTube, la vidéo de l’incident donne quelques frissons (voir en fin d’article).

Attaque d’un requin-tigre : « Je pensais que j’allais mourir ! »

Shaun Harrington fait partie de The Mad Hueys. La société enregistre régulièrement des vidéos choc sur le thème de la pêche, du surf ou des cascades. Cette fois, l’idée était de plonger dans la mer, sans protection, parmi les prédateurs marins. Seul arme de défense : une cage métallique. Shaun Harrington a dû avoir la frayeur de sa vie. Sur la vidéo, on aperçoit un requin le frôler. Le squale n’est qu’à une dizaine de centimètres de lui. Grâce à sa cage, il parvient à faire fuir la bête en quelques secondes.

« Un requin-tigre monstrueux s’est approché trop près et m’a presque arraché la jambe. Heureusement, ma cage à oiseau m’a sauvé la vie, raconte le jeune homme dans la description accompagnant la vidéo. Je pensais que j’allais mourir ! »

> Lire aussi : Où se trouvent les requins les plus dangereux dans le monde ?

Parmi les squales, le requin-tigre est l’une des espèces les plus dangereuses pour l’homme. Reconnaissable par ses rayures, auxquelles il doit son nom, il peut atteindre les six mètres de long et peser une tonne. Celui que l’on aperçoit ci-dessous mesure entre deux et trois mètres.

Le requin a frôlé le jeune homme :


© The Mad Hueys

> Lire aussi : Un requin féroce sur une plage du Morbihan

Damien Rigat