VIDÉO – Avec un fausse montre Apple, Jimmy Kimmel piège les passants

L'animateur de télévision américain Jimmy Kimmel s'est amusé à berner des gens croisés dans la rue en leur demandant leur avis sur une montre conçue par Apple, qui était en réalité un produit bas de gamme. Les réactions sont étonnantes.

0
3471
La fausse montre Apple a été plutôt appréciée par les passants. - crédit photo : Jimmy Kimmel (capture d'écran) ©DR

Jimmy Kimmel se moque des accros d’Apple. Au cours d’un micro-trottoir, l’animateur de télévision américain a piégé des passants avec une fausse montre Apple. En réalité, un membre de leur équipe leur a présenté une montre Casio d’une valeur de vingt euros, sur laquelle a été apposé un logo de la société. Et, surprise, les commentaires sont plutôt élogieux. Preuve que l’image de la marque compte plus que la qualité réelle du produit.

« Si c’est Apple, c’est bien, non ? »

La plupart des passants ayant découvert le produit ont eu des réactions positives. « Génial », lance d’emblée un jeune homme. « Elle a l’air pas mal, elle est légère », poursuit-il. Quand on lui demande s’il trouve intéressant le fait que la montre indique l’heure et la date, il ne sourcille pas et répond : « Oui, ce sont des options pratiques ». Les autres personnes interrogées ont livré à peu près les mêmes commentaires : « C’est un peu old school comme style mais elle est bien » ; « J’aime bien les gros chiffres, c’est plus facile pour lire » ; « Si c’est Apple, c’est bien, non ? ».

Un passant admet que ce qu’il préfère, c’est le logo Apple au dos de la montre. Une femme explique, elle, être une fan de la marque et qu’elle serait prête à acheter n’importe quoi à partir du moment où le gadget a été conçu par Apple.

Le fabriquant de produits high-tech est régulièrement une source d’inspiration pour les comiques. Récemment, l’humoriste américain Conan O’Brien a critiqué à sa manière l’iPhone 6 en le qualifiant de « Samsung Galaxy de l’année dernière ».

La fausse montre Apple a fait son effet :


© Jimmy Kimmel


Sur le même thème :

Lire aussi : ITime – Apple obtient le brevet de sa montre connectée

Lire aussi : L’iPad accusé de provoquer des allergies

Damien Rigat