
Jimmy Kimmel se moque des accros d’Apple. Au cours d’un micro-trottoir, l’animateur de télévision américain a piégé des passants avec une fausse montre Apple. En réalité, un membre de leur équipe leur a présenté une montre Casio d’une valeur de vingt euros, sur laquelle a été apposé un logo de la société. Et, surprise, les commentaires sont plutôt élogieux. Preuve que l’image de la marque compte plus que la qualité réelle du produit.
« Si c’est Apple, c’est bien, non ? »
La plupart des passants ayant découvert le produit ont eu des réactions positives. « Génial », lance d’emblée un jeune homme. « Elle a l’air pas mal, elle est légère », poursuit-il. Quand on lui demande s’il trouve intéressant le fait que la montre indique l’heure et la date, il ne sourcille pas et répond : « Oui, ce sont des options pratiques ». Les autres personnes interrogées ont livré à peu près les mêmes commentaires : « C’est un peu old school comme style mais elle est bien » ; « J’aime bien les gros chiffres, c’est plus facile pour lire » ; « Si c’est Apple, c’est bien, non ? ».
Un passant admet que ce qu’il préfère, c’est le logo Apple au dos de la montre. Une femme explique, elle, être une fan de la marque et qu’elle serait prête à acheter n’importe quoi à partir du moment où le gadget a été conçu par Apple.
Le fabriquant de produits high-tech est régulièrement une source d’inspiration pour les comiques. Récemment, l’humoriste américain Conan O’Brien a critiqué à sa manière l’iPhone 6 en le qualifiant de « Samsung Galaxy de l’année dernière ».
La fausse montre Apple a fait son effet :
© Jimmy Kimmel
Sur le même thème :
Lire aussi : ITime – Apple obtient le brevet de sa montre connectée
Lire aussi : L’iPad accusé de provoquer des allergies