VIDÉO – Beyoncé chante l’hymne américain à l’investiture d’Obama

VIDÉO – La chanteuse Beyoncé a ému l'Amérique en interprétant l'hymne américain, hier, lors de l'investiture de Barack Obama. Pendant deux minutes, le Président s'est fait voler la vedette par son amie !

0
1937
Beyoncé interprète l'hymne américain à l'investiture d'Obama ©DR

Point de mini-short affriolant ni de déhanché sexy, hier, pour Beyoncé. La chanteuse, amie du couple présidentiel, avait choisi un style beaucoup plus sobre pour entonner, devant la foule venue en masse (700 000 personnes selon les estimations) et les téléspectateurs, l’hymne américain lors de l’investiture de Barack Obama. Accompagnée de son mari, le rappeur et producteur Jay-Z, la star a volé la vedette au Président, au moins pendant 2 minutes et 41 secondes.

Barack Obama en personne a bien conscience du pouvoir médiatique exercé par Beyoncé. En septembre dernier, lors d’un gala pour sa réélection, le Président confiait avec humour au rappeur Jay-Z, avoir plusieurs points communs avec lui, dont celui-ci :« Nos femmes sont plus populaires que nous. Alors, vous savez, nous avons un petit lien là. C’est difficile mais ça va ! ».

Hier, les médias américains ont relevé des réactions amusantes dans les coulisses du show. Un journaliste du New York Post, présent à la cérémonie, aurait ainsi aperçu le Républicain Peter King photographier Beyoncé pendant sa chanson, avec son BlackBerry. L’Associated Press a également tenu à souligner l’enthousiasme particulier de Clarence Thomas, juge à la Cour suprême, au moment d’applaudir la prestation. À se demander pour qui s’étaient-ils déplacés…

VIDÉO – Beyoncé chante The Star Spangled Banner


Beyoncé enchante l’Amérique et Obama par LeNouvelObservateur

L’interprétation version R’n’B de The Star Spangled Banner a ému au delà des frontières, déclenchant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, le maire du IVe arrondissement de Paris, Christophe Girard, écrivait sur son compte Twitter, hier, à 12h :

D’autres n’ont pas manqué de rappeler que la seule personnalité à avoir chanté La Marseillaise dans un cadre officiel était… Mireille Mathieu. Moins glamour que Beyoncé, accordons-le.

Thomas Levy