VIDEO – Boston : et si les auteurs de l’attentat s’étaient inspirés d’une série ?

L'épisode des Griffin (Family Guy) diffusé le 17 mars dernier mettait en scène le héros de la série au marathon de Boston. Pour gagner, ce dernier écrasait les participants de la course en voiture... et faisait exploser deux bombes à l'arrivée.

0
1413
Peter Griffin écrase les participants du marathon de Boston pour s'assurer la victoire ©DR

Une série américaine aura-t-elle inspiré les auteurs des attentats de Boston ? D’après certains internautes, le drame du marathon rappelle étrangement un épisode du dessin-animé Griffin (Family Guy), diffusé le 17 mars dernier par la Fox.

Dans cette célèbre série américaine, Peter Griffin, le héros, déboule sur le marathon de Boston en voiture et écrase les participants sur son passage, afin de s’assurer la victoire. Quelques minutes plus tard, il fait exploser deux bombes à distance, grâce à son téléphone portable. Les internautes ont coupé les deux scènes pour en faire un montage, rapidement retiré du Net à la demande de Seth MacFarlane, créateur de la série.

« La vidéo modifiée des Griffin qui circule est odieuse. Cet évènement est un crime et une tragédie, mes pensées vont aux victimes », a-t-il déploré sur Twitter. La chaîne Fox a également supprimé l’épisode de sa grille de rediffusion mais quelques scènes (sauf celle des bombes) sont encore visibles sur la toile.

Pour anecdote, Slate rappelle que Seth MacFarlane avait échappé de peu à la mort le 11 septembre 2001. Le réalisateur, qui devait embarquer à bord du vol American Airlines qui a percuté le World Trade Center, était arrivé en retard à l’aéroport à cause (grâce !) d’une soirée trop arrosée.

Mathilde Bourge