VIDÉO BUZZ – François Hollande reprend « Get Lucky » des Daft Punk

À quelques jours de ses grandes vacances, le président François Hollande se lâche un peu en reprenant Get Lucky des Daft Punk dans une vidéo qui fait déjà le buzz sur Youtube ! Pour de faux, bien sûr.

0
1655
capture d'écran du clip de François Hollande, Get Lucky ©DR

Si François Hollande a fait le buzz dimanche 14 juillet, ce n’est pas seulement pour son interview télévisée, mais aussi pour sa reprise du tube des Daft Punk, Get Lucky, diffusée sur Youtube ! Que les Français se rassurent, le président de la République n’est pas tombé sur la tête : il s’agit évidemment d’un montage vidéo, réalisé par un certain LaGrosseData. Le petit génie de la réalisation a repris des morceaux de discours du chef de l’État et les a mis bout à bout pour reconstituer les paroles de Get Lucky. L’exercice n’était certainement pas aisé, d’autant qu’il a fallu jouer entre l’anglais et le français, mais le résultat est plutôt convaincant !

Selon le Lab d’Europe 1, le montage a été réalisé par Laurent Lucas, un journaliste du Grand Journal de Canal Plus. Il a été le premier à partager la vidéo et à s’abonner au compte twitter @lagrossedata.

> Lire aussi : VIDÉO – Comment bien danser sur Get Lucky des Daft Punk ?

Reprise de Get Lucky : avant Hollande, Obama

François Hollande n’a pas été le seul président à avoir été mis en scène de la sorte. Mi-juin, c’était Barack Obama qui faisait le buzz dans la peau des Daft Punk. En 24 heures, la vidéo avait été vue plus d’1,2 million de fois sur Youtube. Tout aussi réussie, elle avait été réalisée par le collectif BarackDubs, qui fait régulièrement reprendre des tubes au président américain, comme ceux de Lady Gaga, Rihanna ou Katy Perry.   

Vidéo – Get Lucky des Daft Punk, par François Hollande

> Lire aussi : Daft Punk : Sony lance des préservatifs Get Lucky 

Thomas Levy