VIDÉO BUZZ – Il jette du savon liquide dans l’évier et provoque… une catastrophe !

Un employé d'une société japonaise n'imaginait pas créer de tels dégâts en versant 40 litres de savon dans l'évier.

0
4709
Les habitants du quartier ont participé malgré eux à une soirée mousse ! ©DR

C’est ce qu’on appelle une belle gaffe. À Tokyo, un employé d’une agence de pub a eu la mauvaise idée de se débarrasser de 40 litres de savon liquide dans un des éviers de l’entreprise. En quelques minutes, une quantité astronomique de mousse s’est formée dans les canalisations, avant de ressurgir dans les rues avoisinantes !

Le quartier de la capitale japonaise s’est transformé en bain moussant géant, sous le regard amusé des passants. Certains n’ont pas hésité à dégainer leur smartphone pour filmer la scène pour le moins insolite, tandis que les policiers, les pompiers et le service de nettoyage de la ville se sont affairés à gérer les dégâts. Il aura tout de même fallu une nuit entière aux agents pour venir à bout de toute cette mousse.

On ignore les raisons qui ont poussé ce salarié à vouloir se débarrasser de tout ce savon. Voulait-il mener une expérience scientifique ? Une chose est sûre, à l’heure qu’il est, il n’est certainement pas en train de se faire mousser…

En janvier dernier, de la mousse envahissait également la ville de Mooloolaba, en Australie. Mais il s’agissait cette fois d’un phénomène naturel. Des vents violents avaient poussé l’écume de la mer jusque dans les rues durant la nuit.

Vidéo buzz – De la mousse envahit les rues de Tokyo

Thomas Levy