Vidéo : comment transformer sa banane en clavier

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir transformer son clavier d’ordinateur en quelque chose de bien plus funky ? C’est désormais possible grâce à un chercheur du MIT, Eric Rosenbaum.

0
2872
Confectionnez vous-même votre manette en pâte à modeler pour jouer sur votre ordinateur ©DR

Petit vous étiez fan de la soupe avec des pâtes en forme de lettres ? Pourquoi ne pas écrire vos mails avec ces dernières ? Vous vous ennuyez dans votre open space alors mettez de la couleur en vous servant de votre goûter pour taper votre compte rendu de réunion… Encore mieux : vous avez perdu votre manette pour jouer à Super Mario, vous pouvez la dessiner sur du papier et vous en servir !

Non vous n’hallucinez pas tout cela est désormais possible grâce à un minuscule circuit imprimé que vous brancherez sur votre ordinateur : le MaKey MaKey. Une fois branché à votre ordinateur, vous pouvez décider de choisir un conducteur de courant quelqu’il soit pour devenir les flèches de votre clavier, la barre d’espace ou encore le clic de votre souris. De la même manière vous pouvez, grâce à des pinces électroniques, vous confectionner un nouveau clavier…

Vous êtes encore dubitatif ?! Qu’à cela ne tienne voici la preuve en image de cette grande avancée technologique qui fera très certainement fureur. Espérons que la bananisation des claviers débarque prochainement dans nos open space !

Anne-Ségolène Brun