VIDÉO – Découvrez « La Création d’Adam » en chamallows

La compagnie Cake Angels a décidé de célébrer le 450e anniversaire de la mort de Michel-Ange d’une manière improbable. L’artiste Michelle Wibowo a reconstitué « La création d’Adam » avec… des chamallows.

0
1235
Michelle Wibowo a utilisé plus de 10 000 chamallows pour réaliser sa reproduction. - crédit photo : Cake Angels (capture d'écran) ©DR

Michel-Ange aurait-il apprécié l’initiative ? À l’occasion du 450e anniversaire de la mort du peintre, l’artiste britannique Michelle Wibowo – de la compagnie Cake Angels – a eu l’audace, et la patience, de reproduire avec de la guimauve La création d’Adam, la célèbre fresque qui orne le plafond de la Chapelle Sixtine. L’œuvre est exposée depuis le 18 février dans l’église londonienne de Saint-Pancras.

« La création d’Adam » en guimauve : 168 heures de travail

Plus de 10 000 chamallows ont été rassemblés par la jeune femme pour l’occasion. Pendant cent soixante-huit heures, elle a collé les bonbons un par un sur son support (5,7 mètres par 2,8 mètres) à l’aide de sucre glace, de beurre et de glaçage à la vanille. « Cake Angels a pour but d’inspirer les pâtissiers à travers la créativité et l’innovation, explique à Gentside Alex Balzaretti, responsable de la compagnie. Ça faisait longtemps que l’on cherchait un projet qui nous permettrait de faire cela et il nous est apparu évident que 2014 serait une année historique avec la célébration de Michel-Ange. »

> Voir aussi : Une fillette autiste de 3 ans peint d’incroyables tableaux impressionnistes

« Il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau, lance de son côté Michelle Wibowo, qui admet qu’il est difficile de résister à l’envie de grignoter le chef-d’œuvre. J’espère vraiment que Michel-Ange aurait approuvé la démarche. »

Découvrez « La création d’Adam » en guimauve (en anglais) :


© Cake Angels

Cécile David