VIDÉO – Découvrez la nouvelle Sagrada Familia

Les architectes de la Sagrada Familia dévoilent dans une vidéo ce à quoi ressemblera la célèbre basilique. La rénovation de l’œuvre d’Antoni Gaudi, l’un des emblèmes de Barcelone, devrait être achevée en 2026.

0
1401
Plus de 2,5 millions de personnes viennent admirer chaque année la Sagrada Familia, le monument le plus visité d’Espagne. - capture d'écran, YouTube ©DR

La Sagrada Familia se révèle sous un nouveau jour. Dans une vidéo postée le 25 septembre sur YouTube, les architectes en charge de la rénovation du monument font un saut dans le futur en présentant la version 2026 de la précieuse basilique de Barcelone.

La Sagrada Familia devrait être achevée en 2026

Imaginée par Antoni Gaudi (1852-1926) – l’un des représentants de l’Art nouveau catalan -, la Sagrada Familia fait partie des monuments mythiques de « la ville des prodiges ». Voilà plus de trente ans que l’architecte Jordi Benet s’est lancé dans la restauration de la basilique. L’équipe en charge des travaux aujourd’hui pensent que le projet touchera à sa fin en 2026. Encore 13 ans. Pour faire patienter les riverains et les amoureux d’histoire, les responsables du chantier ont dévoilé mercredi en images de synthèse la Sagrada Familia telle qu’elle devrait être dans un peu plus de dix ans.

> Voir aussi : Un hôtel de 30 étages construit… en 15 jours (vidéo)

Quelques années après son lancement, en 1882, la construction du monument sacré a été reprise par l’ambitieux Antoni Gaudi, qui revoit le dossier dans sa globalité. Lorsqu’il décède, son entreprise est loin d’être aboutie. Seuls la chapelle San José, la crypte et le portail de la nativité ont été achevés. Depuis, les chantiers se succèdent. Sans ternir l’image du chef d’œuvre. Plus de 2,5 millions de personnes viennent admirer chaque année la Sagrada Familia, le monument le plus visité d’Espagne.

VIDÉO – La future Sagrada Familia :

© DR – YouTube

> Lire aussi : Ils bâtissent un château fort comme au XIIIème siècle

Cécile David