VIDEO – Découvrez l’attraction la plus vertigineuse du monde

Skycraper, l'attraction annoncée comme la plus vertigineuse au monde, a été présentée lundi 17 novembre. Elle verra le jour à Orlando en 2017. D'ici là, les amateurs de sensations fortes peuvent patienter avec cette vidéo de démonstration sensationnelle.

0
2501
Skycraper est une tour haute de 170 mètres autour de laquelle s’enroule un circuit. ©Capture d'écran

Les inventeurs de manèges ne semblent plus avoir de limites. Si vous trouviez déjà que Space Mountain (Disneyland Paris) faisait peur, attendez de voir ce qui se prépare au parc de loisirs Skyplex d’Orlando. Dès 2017, les amateurs de sensations (très) fortes pourront tester les montagnes russes les plus hautes et les plus folles du monde !

L’attraction Skycraper est une tour haute de 170 mètres autour de laquelle s’enroule un circuit. Les passagers s’installent dans un wagon et « s’envolent » pour 4 minutes de plaisir (ou d’enfer, selon le point de vue). Le train grimpe d’abord tout autour du bâtiment sur des rails emberlificotées avant de plonger à une allure de 104 km/h, à l’endroit, à l’envers… Certes, de la haut, la vue sur Orlando est splendide, faut-il encore garder les yeux ouverts. Les moins téméraires (vous savez, ces amis qui se proposent toujours de garder les sacs en bas des attractions ?) pourront suivre le parcours démentiel depuis des écrans situés en bas de la tour.

Skycraper a été présentée à Orlando lundi 17 novembre. Une vidéo reconstituant l’attraction en 3D a été créée pour l’occasion et déjà diffusée sur Youtube pour que le grand public sache à quoi s’attendre. Ne serait-ce que pour regarder ces images, mieux vaut avoir le coeur bien accroché (et avoir digéré son petit déjeuner).

Orlando, capitale des sensations fortes

« Avec l’ajout du « Skyscraper » et de l’incroyable Skyplex, Orlando sera une nouvelle fois le ciment de la capitale mondiale des attractions et la première destination où partir en vacances », a déclaré Joshua Wallack, le directeur de Skyplex au journal The Independent. « Nous sommes certains que ce nouveau manège à sensations et ses aménagements vont attirer beaucoup de visiteurs enthousiastes », a-t-il ajouté.

La ville américaine possède déjà de grands parcs, comme Seaworl, Legoland ou Disney Hollywood studios.

Vidéo – Skycraper, les montagnes russes les plus hautes du monde

Thomas Levy