VIDÉO – Déjà 52 millions de vues pour « Gentleman », le nouveau clip de Psy

Le succès interplanétaire de « Gangnam Style » a encouragé Psy à réitérer. Voilà le chanteur sud-coréen de retour avec un nouveau tube, « Gentleman », dont la vidéo a déjà été vue plus de 52 millions de fois sur Youtube. En trois jours.

0
2245
La nouvelle chorégraphie de Psy plaira t-elle autant les internautes que celle du Gangnam style ? ©DR

« Gentleman » fera t-il plus fort que « Gangnam style » ? Le chanteur sud-coréen Psy a des raisons d’y croire. En seulement trois jours, son nouveau clip « Gentleman » a dépassé les 52 millions de vues sur Youtube. De quoi faire espérer au chanteur un nouvel exploit.

Rappelez-vous, en juillet 2012, un illustre inconnu, Psy, publiait sur Youtube son clip : « Gangnam style ». Il y parodiait la vie des riches habitants du quartier de Séoul Gangnam, se déhanchant sur une chorégraphie équine, unique en son genre. Cinq mois plus tard, sa chanson été devenue la vidéo la plus vue de Youtube en dépassant le milliard de vues.

Gentleman, le nouveau clip de Psy

Pour renouer avec le succès, le chanteur sud-coréen reprend la même recette que pour « Gangnam style » : une chorégraphie déjantée, du rythme et du second degré. Dans son tout nouveau clip « Gentleman », il incarne un dragueur insistant (voire lourd) au déhanché inimitable.

Au restaurant ou à la bibliothèque, Psy multiplie les blagues douteuses à l’encontre des demoiselles. Jusqu’à ce qu’il trouve la perle rare ! A la salle de sport, il repère une jeune femme, se plante devant elle et lui offre des coups de hanche endiablés auxquels elle ne résiste pas. On retrouve aussi l’étrange personnage vêtu de jaune du « Gangnam style » avec une envie pressante dans l’ascenseur.

VIDEO – Le nouveau clip de Psy « Gentleman »

 

Psy est-il toujours aussi drôle ?

La nouvelle chorégraphie est aussi facile à imiter que celle du cheval, et totalement second degré. Mais il semblerait que les internautes accrochent moins… Vu les commentaires déposés sous la vidéo, « Gentleman » est beaucoup moins fun que « Gangnam style ».

Un nouveau Gangnam style ?

Sûr de son coup, Psy avait mis le paquet pour présenter son dernier tube. « Gentleman » avait été dévoilé aux fans, le 13 avril dernier, lors d’un show de plus de 2 heures retransmis en direct sur Youtube. Devant 50 000 spectateurs, l’artiste a interprété les chansons de son album aux côtés d’autres stars coréennes comme le groupe 2NE1 ou le rappeur G-Dragon. Il en a profité pour rendre hommage à Beyonce en dansant son titre « Single ladies », affublé d’un body rouge. Vingt-quatre heures après, le clip dépassait déjà les 10 millions de vues sur Youtube.

« Gentleman » va t-il autant plaire que le Gangnam style au point de recréer le buzz ? Des parodies ont déjà été publiées sur la toile. Allez, plus que 1,45 milliard de clics…

VIDEO – Parodie canadienne du Gentleman de Psy

Charlotte Loisy