VIDÉO – Deux baleines ont failli avaler des plongeurs

En Californie, des plongeurs ont cru qu’ils allaient se faire gober par des baleines à bosse. Les mammifères étaient simplement en train d’avaler un banc de poissons. Le groupe s’en est sorti indemne.

0
1654
La baleine à bosse pèse en moyenne cinquante tonnes. ©DR

Un petit séjour dans le ventre d’une baleine ? Au large d’Avila Beach (Californie du Sud), des plongeurs ont failli se faire avaler par deux baleines à bosse. Heureusement, ils ne connaîtront pas le même sort que Pinocchio et Gepetto : elles ont passé leur chemin. Ne reste plus que la vidéo de ce moment de panique. Des images impressionnantes.

La baleine à bosse est inoffensive pour l’homme

L’un des plongeurs était en train de filmer l’expédition sous-marine du groupe à l’aide d’une caméra frontale quand, soudain, un banc de poissons s’est approché d’eux, rapporte le site PetaPixel. On aperçoit alors deux baleines avancer. Et tout avaler sur leur passage, d’une seule goulée. Le moment où les plongeurs ont vraiment eu peur, c’est lorsqu’elles ont sorti leur tête de l’eau, gueule grande ouverte, à quelques mètres d’eux.

Publiée le 20 juillet sur YouTube, la vidéo a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois.

> Voir aussi : Une baleine s’échoue sur une plage de New York

La baleine à bosse pèse en moyenne cinquante tonnes. C’est l’un des plus grands mammifères marins ayant jamais existé. Que les plongeurs se rassurent, elles mangent uniquement des petits poissons. Beaucoup de petits poissons. « Leur estomac peut contenir 600 harengs et 700 kg de morue et de plancton », précise le Larousse.

VIDÉO – Ils ont failli se faire gober par des baleines :


© DR

> Voir aussi : Cette baleine blanche imite la voix de l’homme !

Damien Rigat