Vidéo du déraillement de train en Espagne : le choc filmé par une caméra de surveillance

Une caméra de surveillance a enregistré une vidéo du déraillement du train à quelques kilomètres de Saint-Jacques de Compostelle. Des images qui témoignent de l’extrême violence de l’accident.

0
2813
La vidéo du déraillement du train à Saint-Jacques de Compostelle permettra d'en savoir un peu plus sur les causes de l'accident. ©DR

79 morts et plus de 140 blessés : voici le dernier bilan de la catastrophe ferroviaire qui s’est produite hier soir en Espagne, à 4 kilomètres de Saint-Jacques de Compostelle. À l’heure où tombent ces derniers chiffres, le site du journal El Pais diffuse la vidéo du déraillement du train, capturée par une caméra de surveillance située à la sortie du virage. Les images montrent les wagons arriver à très vive allure et, soudain, quitter les rails et se fracasser contre le mur qui longe les rails.

Le conducteur aurait alerté sa centrale qu’il ne parvenait plus à maîtriser la vitesse du train, quelques minutes avant de dérailler. Il a admis rouler à plus de 180 km/heure sur un tronçon de rails où la vitesse est limitée à 80 km/heure. Selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire, une enquête est en cours. Elle permettra d’analyser les boîtes noires du train et déterminer les réelles causes de cet accident dramatique.

Vidéo du déraillement du train à Saint-Jacques de Compostelle

Thomas Levy