VIDÉO – Elle essaie de convaincre un homme de tuer son mari

Une Américaine de 21 ans a tenté d’engager un tueur à gages pour supprimer son mari. Elle ignorait que son interlocuteur était un policier, qui a pu filmer cette étonnante entrevue. La jeune femme risque la prison à perpétuité.

0
1493
La jeune femme a été arrêtée en sortant de la voiture. - capture d'écran ©DR

Julia Merfeld avait décidé d’éliminer son mari. L’Américaine de 21 ans a tenté de convaincre un homme de le tuer, ignorant qu’elle se trouvait face à un agent de police, qui a pu filmer l’entretien. En avril, la jeune femme a plaidé coupable. Elle risque la prison à vie.

L’histoire, rapportée par Le Parisien, s’est produite à Muskegon, dans le Michigan (États-Unis). Le journal local Muskegon Chronicle, a pu se procurer deux vidéos sur lesquelles on découvre Julia promettre 50 000 dollars à un homme à condition qu’il tue son mari, âgé de 27 ans. La scène se passe dans une voiture.

Le meurtre, « plus facile » que le divorce

La jeune femme, mère de deux enfants, souhaite éliminer son compagnon parce que « c’est juste plus facile que de divorcer ». « Ainsi, je n’aurai pas à m’inquiéter du jugement de sa famille. Je n’aurai pas à m’inquiéter de lui briser le cœur. C’est pour trouver une sortie propre », argumente-t-elle, détendue.

> Lire aussi : Une scène de crime, photographiée par Google Earth ?

Vient ensuite la question de la méthode. Julia indique à son interlocuteur qu’elle préfèrerait que son mari ne souffre pas et lui propose de plutôt lui briser la nuque. « Si vous pouvez aussi le tuer hors de la maison, ce serait bien, sinon ça va être le désordre. »

Elle donne à l’homme une photo de son mari, le plan du quartier et de leur maison. Puis lui tend un billet de 100 dollars, histoire de lui montrer qu’elle ne plaisante pas.

La jeune femme espérait toucher l’assurance vie de son mari

Le potentiel tueur à gage est en fait un policier, qui enquêtait sur la jeune femme. La police avait été prévenue de ses intentions par l’un de ses collègues, à qui elle s’était adressé dans un premier temps pour accomplir le meurtre. Elle a été arrêtée en sortant de la voiture. En tuant son époux, Julia Merfeld espérait toucher son assurance vie, soit 400 000 dollars (environ 310 000 euros).

Elle risque la prison à vie.

Julia Merfeld, filmée par un policier (en anglais) :

 

 © DR

> Voir aussi : Le braqueur fond en larmes dans les bras de l’épicier (vidéo)

Damien Rigat