VIDÉO – Elle filme sa grossesse… sur un surf

Une Australienne a décidé d’immortaliser sa grossesse d’une manière originale. Dans une vidéo diffusée fin janvier, on la découvre sur un surf en train d’affronter les vagues, mois après mois.

0
2363
Kristi Olivares s’est filmée grâce à une caméra waterproof accrochée à son surf. (capture d'écran) ©DR

Kristi Olivares est une grande passionnée de surf. À tel point qu’il lui a paru impossible de quitter sa planche lorsqu’elle était enceinte. Dans une vidéo diffusée le 28 janvier sur Youtube et sur le site Shesurfs (« Elle surfe »), la jeune Australienne présente sa grossesse, du 1er au 9e mois… sur une planche. Séquence après séquence, on voit le ventre de la sportive joliment s’arrondir.

Sur son surf jusqu’au bout de la grossesse

La future maman s’est filmée grâce à une caméra waterproof accrochée au surf, précise le Huffingtonpost.fr, qui a repéré la vidéo. Elle apparaît seule ou en compagnie d’amies, le sourire aux lèvres. Quelques scènes ont été tournées sous un ciel nuageux, mais la plupart d’entre elles ont bénéficié d’une lumière naturelle quasi parfaite. Un détail qui renforce le côté poétique de l’œuvre finale.

Le sport est bénéfique pour les femmes enceintes

« J’ai pu continuer à surfer en moyenne quatre jours par semaine tout au long de ma grossesse, explique la jeune femme sur Shesurfs. J’ai dû adapter ma technique au fil des changements [physiques] ». Pour Kristi, il était hors de question de poursuivre son activité si cela pouvait mettre en péril la santé de son enfant. Avant d’affronter de nouveau la mer, elle a demandé l’avis de son médecin. Il a validé sans hésiter son initiative mais lui a indiqué quelques précautions à suivre. Pendant les derniers mois de sa grossesse, la jeune femme devait restée assez proche de la plage et ne surfer que sur les petites vagues.

> Voir aussi : 365 jours de la vie d’un bébé résumés en 7 minutes

Le sport est souvent conseillé aux femmes enceintes, à condition qu’il ne soit pas trop intensif. L’exercice permet, entre autres, d’atténuer les douleurs dorsales et de renforcer le bien-être de la future maman, et donc de son bébé.

Kristi Olivares a accouché le 10 septembre 2013 d’un petit garçon. Ils se portent tous les deux très bien.


Même enceinte, Kristi ne quitte pas son surf :


© DR

> Lire aussi : Non, la grossesse ne dure pas neuf mois

Damien Rigat