VIDÉO – Foot : il sauve la vie d’un autre joueur

Lors d'un match de football du championnat ukrainien, un joueur est venu à la rescousse de l'un de ses adversaires, resté inerte après un choc violent au visage.

0
1083
Oleg Goussev s'en sort au final plutôt bien. Il souffre tout de même de plusieurs commotions au visage et à la mâchoire. ©DR

Le 30 mars, lors d’une rencontre du championnat ukrainien de football, un joueur du Dnipro Dnipropetrovsk (deuxième du championnat) a sauvé la vie de l’un de ses adversaires du Dynamo Kiev (troisième). À la 22e minute du match, un joueur du Dynamo envoie le ballon vers l’international Oleg Goussev, capitaine de l’équipe. Mais le gardien intercepte la balle dans les airs, mettant au passage un coup de genou dans le visage du milieu de terrain, qui s’effondre instantanément.

« Jaba Kankava a agi comme un véritable médecin urgentiste »

Témoin de la scène, le Géorgien Jaba Kankava court en direction de son adversaire avant que les soigneurs arrivent et le met en position latérale de sécurité, puis plonge ses doigts dans sa gorge pour éviter qu’il ne s’étouffe avec sa langue. Quelques minutes plus tard, Oleg Goussev se relève, abasourdi. Kankava, lui, est applaudi par le public, qui salue son geste.

« Il a sauvé la vie d’Oleg, a commenté sur le site du club le directeur de la clinique dans laquelle a été reçu le blessé. Jaba Kankava a agi comme un véritable médecin urgentiste ». Oleg Goussev s’en sort au final plutôt bien. Il souffre tout de même de plusieurs commotions au visage et à la mâchoire.

Concernant le match, c’est le Dnipro Dnipropetrovsk qui a finalement décroché la victoire (2-0).


Jaba Kankava sauve la vie d’Oleg Goussev :


© DR

Sur le même thème :

Lire aussi : Accidents domestiques – Les conseils et gestes qui sauvent

Lire aussi : INSOLITE – Il sauve la vie de son ambulancier

Damien Rigat