VIDÉO – Il tond les passants… avec une appli

Un jeune homme s’est amusé à effrayer les passants avec une application smartphone imitant le bruit d’une tondeuse à cheveux. À ses risques et périls.

0
1769
La vidéo « Haircut Prank Gone Wrong » a été diffusée fin octobre par un utilisateur nommé BorfPranker. ©DR

C’est la caméra cachée du moment. Sur YouTube, un internaute a récement posté une vidéo mettant en scène son dernier passe-temps : tondre les passants. Du moins faire semblant. Après avoir téléchargé sur son smartphone une application imitant le bruit d’une tondeuse (Prank Timmer), il a décidé de la tester en pleine rue.

Le faux tondeur joue avec les nerfs des passants

Intitulée « Haircut Prank Gone Wrong » (« La coupe de cheveux qui a mal tourné »), la vidéo a été diffusée fin octobre par un utilisateur nommé BorfPranker. Les « victimes » réagissent avec plus ou moins de vivacité. La première fait partie des plus impulsives : sans réfléchir, elle se retourne et flanque au comique une énorme gifle. Elle semble elle-même surprise par son geste. Gênée, elle finit par pouffer avant de l’embrasser. La deuxième, elle, poursuit le jeune homme, qui s’étale sur un matelas laissé dans la rue. Les autres passants sont moins réactifs. Excepté le dernier, qui tente de comprendre les motivations de son agresseur, qui lui assure qu’il est plus beau avec cette nouvelle coupe. L’homme à la chemise commence à s’agacer. Il demande au tondeur de lui donner 20 dollars pour qu’il puisse prendre rendez-vous avec un vrai coiffeur. Avant d’éclater de rire lorsqu’il comprend qu’il s’agit d’une farce.

> Voir aussi : Isaiah Webb, l’homme à barbe complètement barge (vidéo)

Le petit plus : le faux tondeur se fait prendre à son propre jeu. Alors qu’il jette son dévolu sur un vieil homme, celui-ci reste impassible puis retire sa casquette sur laquelle étaient accrochés… des cheveux postiches.

La vidéo enregistre actuellement plus de 291 000 vues.

Damien Rigat