VIDÉO – In Memoriam : Game of Thrones rend hommage à ses morts

Une vidéo diffusée lors de la convention Comic Con rend hommage à tous les personnages décédés au cours des trois premières saisons de Game of Thrones. Baptisée « In Memoriam », elle a déjà été visionnée plus d’1,4 million de fois.

0
1952
Sur une musique mélancolique, les noms des différents défunts apparaissent à l’écran. (capture d'écran) ©DR


ATTENTION SPOILERS (saison 1-saison 3)

Il y a celles qu’on a oubliées, celles qu’on attendait et celles qui nous hantent encore. Dans Games of Thrones (Le Trône de fer), série à succès adaptée des romans de Georges R.R Martin, les morts se ramassent à la pelle. Diffusée le 19 juillet à l’occasion de la convention Comic Con de San Diego (Californie), une vidéo de trois minutes rend hommage aux personnages qui ont péri au cours des trois premières saisons.

Game of Thrones : un clip en hommage aux morts de la série

Le clip fera sourire les cyniques, touchera les plus sensibles. Sur une musique mélancolique, le nom des différents défunts apparaît à l’écran, accompagné de la scène fatale ou d’images plus positives. Durée totale de la vidéo : 2 minutes et 48 secondes.

On se souvient alors de personnages oubliés, comme Waymar Royce, Gared et Will (le garçon décapité dans la saison 1 par Ned Stark), de ceux qui ont osé défier Daenerys (Doreah, Xaro Xhoan Daxos, Pyat Pree et Kraznys), de ceux qui ont péri lors des nombreuses batailles… et des autres. Ceux que les fans ne voulaient pas voir partir. On pense, notamment, à Rodrik Cassel et à Maester Luwin, aux loups (Lady et Grey Wind) mais surtout à Ned Stark, Khal Drogo et bien sûr à Talisa, Robb Stark et Catelyn Stark, tous les trois assassinés lors du fameux épisode 9, chapitre traumatisant de la saison 3.

> Lire aussi : Game of Thrones – fin d’une saison marquée par les records

« In Memoriam » est une petite piqûre de rappel : Georges R.R Martin ne fait pas dans le Bisounours. Vous voilà vaccinés pour les saisons à venir.

VIDÉO – Game of Thrones – « In Memoriam » :

Plus de 100 000 personnes sont venues assister à la convention Comic Con de San Diego, qui s’est achevée le 21 juillet. Cette année, le salon de la pop culture mettait à l’honneur Game of Thrones. Le 31 mars, la série a battu le record du plus grand nombre de téléchargements illégaux.

> Lire aussi : Quand Game of Thrones booste le tourisme en Irlande du Nord

Cécile David