Vidéo insolite : Barack Obama chante le blues !

A quelques mois des élections américaines, Barack Obama n’a pas le blues, il le chante ! Lors d’un concert organisé à la Maison Blanche, hier soir, le premier président noir des Etats-Unis a rendu hommage à sa culture en entonnant « Sweet Home Chicago » de Robert Johnson, aux côtés de Mick Jagger et B.B. King. Une vidéo insolite, à ne pas rater.

0
1798
Capture d'écran de la vidéo d'Obama chantant du blues ©DR

Décidément, Barack Obama a les cordes vocales qui le démangent ! Un mois tout juste après sa reprise de « Let’s stay together » d’Al Green en plein meeting à l’Apollo Theater de New York, le président américain a une nouvelle fois scotché son public, hier soir, lors d’un concert organisé à la Maison Blanche, en entonnant un air de blues.

Alors que la soirée se déroulait tranquillement pour le couple présidentiel, le chanteur des Rolling Stones Mike Jagger, ainsi que les guitaristes B.B. King et Buddy Guy, ont invité Barack Obama à venir les rejoindre sur scène pour chanter le refrain de la chanson « Sweet Home Chicago » du bluesman Robert Johnson. D’abord timide, le président a finalement craqué après qu’un des musiciens lui ait lancé un « You can do it », en clin d’œil à son slogan de campagne de 2008 (« Yes, we can ! »). Une fois de plus, Obama a su séduire l’assemblée avec son style décontracté et – reconnaissons-le – sa très belle voix !

Vidéo – Obama chante « Sweet Home Chicago » :

Le concert « Blues night » qui se tenait hier soir à la Maison Blanche était organisé dans le cadre du « Black History Month », mois durant lequel le pays rend hommage à l’histoire et à la culture noire américaine. Au sujet du blues, le premier président noir des Etats-Unis a tenu à rappeler que cette « musique nous enseigne que lorsque nous nous trouvons à la croisée des chemins, nous ne fuyons pas nos problèmes, nous leur faisons face, nous chantons à leur sujet ». Il nous en a d’ailleurs offert une belle démonstration !

Julie Toury