Vidéo insolite : ce bébé dit « non » à tous les candidats !

Cet adorable bébé ne votera pour AUCUN des candidats à la Présidentielle. C’est lui qui le dit, dans cette vidéo insolite.

0
2555
Vidéo insolite : ce bébé dit "non" à tous les candidats ! ©DR

Charlotte n’a pas un an, mais sait exactement pour qui elle votera à l’élection présidentielle. Ou plutôt, pour qui elle ne votera pas. Car à chaque fois que son papa lui suggère un nom de candidat, l’adorable bébé répond d’un « non » catégorique en secouant la tête. Tu veux voter Philippe Poutou ? Non. Jean-Luc Mélenchon ? Non. François Bayrou alors ? Non, non. Et il en va ainsi pour les dix prétendants à l’Élysée…

Mais, ne vous y méprenez pas, cette vidéo de bébé est bien trop mignonne pour être vraie. A la fin du film apparaît le logo de la République française et le slogan « Ré-apprenez à dire non ». Le montage aurait pu être créé par le site Les élections présidentielles 2012. En tout cas, à un peu plus de trois semaines du premier tour, le buzz est assuré !

En 2004, la marque Citroën avait déjà craqué pour ce bébé en le mettant en scène dans une publicité. Même concept : non, c’est non, même pour un 4×4 ou une berline !

Julie Toury