Vidéo insolite : des chameaux sur l’A84 !

Stupeur sur l’autoroute A84, près de Caen, lundi soir. Deux chameaux échappés d’un cirque ont fait irruption sur la voie rapide. Un automobiliste a posté sur Youtube la vidéo insolite.

0
2514
Vidéo insolite : des chameaux sur l’A84 ! ©DR

Il s’en passe des choses étranges dans le Calvados… Lundi soir, deux chameaux ont fait irruption sur l’autoroute Rennes-Caen (A 84) au niveau de Verson, à la stupeur des automobilistes ! Déambulant sagement, dans un premier temps, sur la bande d’arrêt d’urgence, les camélidés se sont ensuite aventurés sur la voie rapide, obligeant poids lourds et voitures à freiner brusquement. Par chance, aucun carambolage n’a eu lieu.

Un automobiliste a eu le temps de dégainer son téléphone portable pour filmer la scène insolite. Au téléphone, on l’entend prévenir son interlocuteur : « Oh la vache ! J’ai deux gros chameaux qui viennent de passer à côté de moi ». Il avertira la police quelques minutes plus tard.

Mais d’où pouvaient bien sortir ces chameaux ? Il semblerait que ces bêtes, appartenant au cirque Ritz, actuellement dans la région, aient réussi à se faire la malle… Il aura quand même fallu près de deux heures aux policiers et aux dresseurs pour les intercepter.

Attention, un chameau peut en cacher un autre…

Julie Toury