Vidéo insolite : des chômeurs distribuent des câlins aux salariés de Pôle Emploi

Des chômeurs et travailleurs précaires ont offert une tournée générale de « free hugs » (câlins gratuits) aux salariés d’une agence parisienne de Pôle Emploi. Une vidéo insolite et pleine d’amûûûr !

0
2193
free hugs à pôle emploi ©DR

La Saint-Valentin a permis à certains de mettre leurs rancœurs de côté… A l’appel des collectifs Les Désobéissants et L’Appel et la pioche, une vingtaine de chômeurs et de travailleurs précaires s’étaient donné rendez-vous hier, mardi 14 février, dans l’agence Pôle Emploi de la rue de Malte, dans le 11e arrondissement de Paris. Le mot d’ordre : couvrir de bisous et câlins les employés et autres personnes présentes, pour lutter contre « un système qui divise ». Cette déclaration d’amour surprise a d’abord laissé bouche bée les salariés, avant de provoquer, chez eux, de nombreux sourires.

D’autres actions ont été menées un peu partout en France. A Toulouse, une brigade de clowns a investi Pôle Emploi pour dénoncer des « radiations abusives ». A Lille, six manifestants ont suffit à faire fermer une agence. Pour ne pas rester sur un échec, ils ont déjà prévu de réitérer. A Nancy, c’est une Maison de l’emploi et une Mission locale qui ont été visitées.

Julie Toury