VIDÉO INSOLITE – Deux présentateurs TV expérimentent la douleur de l’accouchement

Que ressentent les femmes à l'accouchement ? Pour le savoir, deux présentateurs se sont prêtés au jeu des contractions.

0
3194
Deux présentateurs télé néerlandais ont testé la douleur de l'accouchement ! ©DR

Un homme serait-il capable de résister à la douleur d’un accouchement ? Pour le savoir, les deux présentateurs de l’émission de télé-réalité néerlandaise Proefkonijnen se sont lancé le défi de mettre au monde un bébé « pour de faux », mais avec de vraies contractions.

Dennis Storm et Valerio Zen, installés côte-à-côte sur un lit double, ont pu réaliser leur expérience à l’aide d’électrodes placées au niveau de leur abdomen et branchées sur la puissance maximale. Une sage-femme et une physiothérapeute les accompagnaient pour les aider à gérer le « travail ». Rapidement, les deux gaillards se sont mis à pousser des râles et à se tordre de douleur ! Et c’est avec un masque à oxygène sur le nez qu’ils ont fini d’accoucher…

Verdict : « Malgré la terrible douleur ressentie, ce fut l’un des plus beaux jours de tournage », s’est confié Dennis. Heureusement, cette naissance factice n’a duré « que » deux heures. Auraient-ils pu tenir davantage ? Vu le résultat en images, pas sûr…

VIDÉO INSOLITE – Ils testent la douleur de l’accouchement dans Proefkonijnen

Les deux acolytes n’en sont pas à leur premier défi « barré ». Ils avaient fait parler d’eux (et pas qu’en bien), il y a un an, pour s’être adonnés au cannibalisme en live, sur leur plateau. Chacun avait dégusté un minuscule morceau de chair de l’autre, dans le but de « définir le goût de la viande humaine ».

Thomas Levy